07-08-2018 22:30 - Mauritanie: Arrestation du candidat Biram Dah Abeid : «Une tentative d’intimidation » (coalition Sawab/Rag)

Mauritanie: Arrestation du candidat Biram Dah Abeid : «Une tentative d’intimidation » (coalition Sawab/Rag)

Mauriweb - Le parti Sawab et la mouvance RAG qui soutiennent la candidature du leader antiesclavagiste, Biram Dah Abeid, ont dénoncé mardi dans une conférence de presse, ce qu’ils ont considéré comme une tentative d’intimidation du candidat et une manœuvre visant à déstabiliser ses soutiens.

Oumar Ould Yali, autre candidat de la coalition électorale RAG/Sawab, a condamné cette arrestation indiquant qu’elle a été opérée nuitamment et sans mandat légal. Yali qui a précisé que des membres de la coalition ont pris contact avec Biram Dah Abeid arrêté au commissariat de Riadh a révélé que le détenu a refusé de répondre aux policiers en l’absence de ses avocats.

Pour le président Abdessalam Horma, la mesure d’arrestation est condamnable et se veut une tentative d’intimidation de cette coalition avant l’élection du 1er septembre prochain. Le président de Sawab a encore ajouté que ces pratiques de l’ère d’exception et des polices politiques n’ont plus d’effet sur les mauritaniens qui ont franchi la barrière de la peur.

Selon lui, Biram Dah Abeid candidat de la coalition a déjà rempli toutes les conditions juridiques pour briguer les suffrages de ses compatriotes. «Un récépissé provisoire lui a été délivré en attendant le récépissé définitif qui devrait être remis aujourd’hui ».

La coalition Sawab/Rag, rappelle-t-on, a présenté des listes candidates dans 87 circonscriptions communales, neuf listes pour les conseils régionaux et des dizaines de listes pour les législatives parmi lesquelles la liste nationale emmenée par le détenu en question le leader haratine Biram Dah Abeid aujourd’hui entre les mains de la police.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 3287

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • ELTIEMPO (H) 08/08/2018 01:45 X

    Pourquoi Cridem diffuse régulièrement que des articles anti AZIZ ? Peut-on dire que Cridem est devenu une tribune de l'opposition? Pourtant, il suffit de jeter un coup d'œil pour le constater, 99% d’articles publiés sont hostiles au régime de mohamed Ould abdel aziz