08-08-2018 21:45 - Communiqué : La Ministre Naha Mint Hamdi Ould Mouknass ne détient aucune terre au Sud du pays

Communiqué : La Ministre Naha Mint Hamdi Ould Mouknass ne détient aucune terre au Sud du pays

UDP - Nous avons remarqué depuis quelques jours, sur les réseaux sociaux Facebook et Watsapp, une campagne de calomnies contre notre présidente, la ministre Naha Mint Hamdi Ould Mouknass et à travers elle notre parti, l’Union pour la Démocratie et le Progrès (UDP). En effet, des allégations font état d’expropriations de terres au Trarza, et à Tékane en particulier.

Ces faits, mensongers et calomnieux, ne reposent sur aucune vérité. La concernée, Madame la présidente, défie toute personne de prouver le contraire. Car elle ne possède aucune parcelle de terre le long de la Vallée, a fortiori à Tékane où elle compte de forts liens humains et politiques.

Surpris par les propos mensongers répandus à travers les réseaux sociaux et autres, nous avons vérifié l’information auprès des autorités incriminées et nos leaders politiques : personne n’a jamais entendu parler de ces expropriations, encore moins d’une réunion tenue chez Kane Ousmane Aly.

Il revient alors aux personnes et groupes, à l’origine de ces rumeurs infondées, d’apporter les preuves de leurs allégations mensongères. Nous demeurons, pour notre part, sereins devant de telles machinations.

Car il ne nous échappe pas que ces manœuvres malsaines visent notre électorat solidement ancré de Ould Yengé à Rkiz où nous détenons plus d’une soixantaine de listes municipales.

En clair, tout ceci vise à ternir la bonne image que tous les Mauritaniens ont de la ministre Naha Mint Hamdi Ould Mouknass et du parti qu’elle préside, l’Union pour la Démocratie et du Progrès (UDP). 

Nouakchott le 08 Août 2018

Sanghott Ousmane Racine
, Vice Président,
Porte-parole du Parti UDP








Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : UDP
Commentaires : 3
Lus : 3425

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • lhraki (H) 09/08/2018 07:47 X

    L'image que les mauritaniens ont de Naha mint meknass ,je pense,est celle d'une femme inefficace puisqu'elle n'a en rien réglé les problèmes multipes de son ancien département où elle s'est eternisée ,paternaliste puisqu'elle impose elle même les candidats au sein de son parti,sans tenir compte de sa base.Du coup ,rien ne m'étonne d'elle.C'est une ministresse de trop.Je crois qu'il est temps qu'elle tire sa révérence..

  • tidra (H) 08/08/2018 23:38 X

    L'UDP est un part clean et sa présidente (sa famille) est irréprochable. Ses allégations mensongères n'ont qu'un but : nuire. A bon entendeur salut ! Dit house

  • cccom (H) 08/08/2018 23:22 X

    UDP Quoi de calomnieux d’être investisseur en agriculture au Sud ou dans la pêche à Nouadhibou ?, S’il m’a été donné d’être avec fierté à l’origine de l’incitation de milliers de privés mauritaniens d’investir dans la riziculture sur le fleuve et donc de créer des dizaines d’emplois mauritaniens depuis 1984, fortes raisons m’incitent aujourd’hui à penser que pour compter des élections régionales du 1er Septembre 2018 en Adrar je travaillerai pour une nouvelle révolution agricole au Nord est en train de se préparer au dans les palmeraies modernes aux revenus à l’ha est de 5000.000 UM soit10 le revenu du riz qui est de 500.000 UM pour 5 t/ha de paddy. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr