20-08-2018 11:11 - FIFA : l’Algérie mise à l’amende

FIFA : l’Algérie mise à l’amende

Afrik-foot - La FIFA vient de rendre son verdict dans l’affaire des deux matchs amicaux qui ont opposé l’Algérie à la Mauritanie en guise de préparation à la CAN 2017 il y a un an et demi.

Considérant que les Fennecs ont fauté en ne prévenant par la FIFA à propos de ces rencontres, l’instance dirigeante du ballon rond a sanctionné la Fédération algérienne (FAF).

"Constatant la violation et le non-respect des articles régissant les matchs amicaux, la FIFA a prononcé une condamnation à l’encontre de la FAF sous forme d’une amende de 5 000 Francs suisses, plus 1000 autres comme débours de traitement de dossier, le tout assorti d’une mise en garde.

Cette décision est définitive et n’ouvre droit à aucun appel", a expliqué la FAF en prenant soin de souligner que cette affaire est "un dossier hérité de l’ancienne équipe fédérale" et que "la commission de discipline de la FIFA aurait pu imposer des sanctions plus sévères".



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Afrik-foot
Commentaires : 0
Lus : 2552

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)