24-08-2018 19:30 - Burkina Faso: deux attaques contre des policiers dans la région du Nord

Burkina Faso: deux attaques contre des policiers dans la région du Nord

RFI - Au Burkina Faso, un policier a été tué dans la région du Nord la nuit du mercredi 22 à jeudi 23 août.

Au retour d'une mission, les forces de l’ordre ont été attaquées sur un axe routier par des individus armés. La même nuit, le commissariat de district de Sollé a été attaqué. La riposte des forces de sécurité a poussé les assaillants à prendre la fuite.

Ce mercredi, une première attaque a visé une équipe de deux policiers qui venaient d'une mission de sécurisation, autour de 21h, heure locale, sur l'axe Sollé / Titao, a environ trois kilomètres de la borne frontalière entre le Burkina Faso et le Mali.

Les assaillants, qui étaient cachés dans les buissons, ont immédiatement ouvert le feu sur les policiers à moto, tuant l’un d’entre eux, malgré la riposte des forces de sécurité. Une patrouille de la région s'est rendue sur place.

Quelques heures plus tard, alors que les fouilles se poursuivaient sur le site de l’assaut, un groupe d'hommes armés s’attaquait au commissariat de police de district de Sollé. Selon une source sécuritaire, l'objectif affiché était d'incendier le commissariat.

Pendant qu'un groupe était aux prises avec les forces de sécurité, une autre partie des assaillants tentait de mettre le feu au bâtiment. Après des tirs nourris et face à la riposte des policiers, les agresseurs ont disparu dans la nature, non sans avoir mis le feu à un hangar.

Les enquêtes en cours doivent permettre de dire si cette double attaque est l'œuvre d'un même groupe, explique une source sécuritaire.

C'est la deuxième fois que le commissariat de district de Sollé est attaqué. En octobre 2017 déjà, des individus armés avaient provoqué des dégâts matériels et l’incendie du domicile du commissaire.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : RFI
Commentaires : 0
Lus : 1608

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)