04-09-2018 19:45 - Mauritanie-Mali: un chrif somme Ibk et Abdelaziz à quitter le pouvoir

Mauritanie-Mali: un chrif somme Ibk et Abdelaziz à quitter le pouvoir

Hiba Press - C’est un Cherif de Nioro très remonté qui a accueilli la Délégation envoyée par le Président mauritanien, Mohamed Oud Abdel Aziz afin d’intervenir auprès de lui pour passer un coup d’éponge sur le conflit qui l’oppose, désormais à jamais, au président du Mali IBK.

Après avoir écouté le chef de la Délégation venue de Nouakchott, le Chérif M’Boué Haidara, dans sa réponse a été on ne peut plus clair : « Allez dire à Abdel Aziz qu’entre IBK et moi, c’est fini. Il n’a pas gagné l’élection présidentielle, c’est Soumaila Cissé qui l’a remportée.

IBK doit quitter le pouvoir. Lui-même, Abdel Aziz doit quitter le pouvoir (sous-entendu : il ne doit pas briguer un troisième mandat).

En tous les cas, s’il (IBK) est reconduit, son autorité ne sera pas reconnue ici à Nioro, son pouvoir ne s’exercera pas ici à Nioro ! « C’est clair et net ».

Le Sphynx



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Hiba Press
Commentaires : 2
Lus : 7009

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • duroowo (H) 05/09/2018 13:24 X

    Bravo le Cherif du Nioro on en a marre avec ces dirigeants corrompus qui cherchent qu'a consolider leur pouvoir personne ne les aime ni AZIZ ni IBK mais il y'a beaucoup des hypocrites qui courent derriere n'importe quel dirigeant.

  • Aigle Noir (H) 05/09/2018 00:02 X

    Cette menace est sérieuse et je crois qu’il ne parle pas pour ne rien dire, je suis contrarié et déçu qu’on menace des chefs d’état et demander leur départ n’est pas beau ni bon, la force reste à l’état.