14-09-2018 16:10 - Vidéo. Mauritanie: inondations et sit-in devant la présidence

Vidéo. Mauritanie: inondations et sit-in devant la présidence

Le360 - Il y a quelques jours, une note du Service national de la météo avertissait de risques d'inondations suite à des pluies diluviennes dans plusieurs régions de Mauritanie.

Moins de 48 heures après cette annonce, Bassikounou, ville située à 1.400 km au sud-est de Nouakchott, aux confins de la frontière avec le Mali, a été en proie à des pluies diluviennes. Les orages ont emporté une centaine de maisons et ont causé des dégâts matériels très importants.

Cette catastrophe naturelle a entrainé une véritable crise dans la région, comme en témoignent les habitants. Toutefois, les sinistrés avancent que l’intervention des autorités reste très limitée, tout en reconnaissant que l’armée a permis de déplacer les populations sinistrées vers des écoles de la région.

Face à l’immobilisme des autorités, des dizaines d'habitants ont organisé un sit-in devant la présidence. Selon leur porte-parole, Hanana ould Hanani, les populations du département sont confrontées à une crise catastrophique. C'est notamment la cas des villages de Nira et d’Argan.

En conséquence, les populations de la région sollicitent l'intervention du chef de l’Etat Mohamed Ould Abdel Aziz, et sollicitent l’envoi d’un convoi de secours et la mise en place de centres d’accueil pour les personnes touchées.

Par notre correspondant à Nouakchott
Cheikh Sidya







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Le360 (Maroc)
Commentaires : 0
Lus : 2518

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)