14-09-2018 18:03 - Tchad: l'armée bombarde une localité à la frontière libyenne

Tchad: l'armée bombarde une localité à la frontière libyenne

RFI - Selon des sources locales, deux hélicoptères de l'aviation tchadienne ont pilonné ce jeudi un campement dans le cadre de la lutte contre les rebelles du Conseil de commandement supérieur militaire pour le salut de la République en faisant de nombreux blessés parmi les civils.

Le bombardement de Kouri Bougoudi ce jeudi est une opération qui s’inscrit dans le cadre de la riposte entamée par l’état-major tchadien depuis l’incursion rebelle du 11 août dernier. Une attaque-surprise dont le bilan n’a jusque-là pas été établi.

Même si l’armée n’a pas donné le bilan de l’attaque de ce jeudi, la plupart des sources s’accordent sur le fait qu’il n’y a pas eu de décès, mais de nombreux blessés dont les images ont circulé sur les réseaux sociaux.

Vers des hôpitaux en Libye

Selon des sources militaires, le bombardement a fait des blessés qui ont été transportés en Libye où se trouvent les hôpitaux les plus proches.

Des sources gouvernementales expliquent qu’il a été demandé depuis le mois d’août à tous les chercheurs d’or qui ont afflué dans cette partie du territoire se mêlant aux rebelles de se retirer avant le début des opérations militaires. Un mot d’ordre qui n’a manifestement pas été entendu et qui explique le nombre de blessés civils.

Par RFI



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : RFI
Commentaires : 0
Lus : 1752

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)