15-09-2018 22:30 - Quelles raisons ont poussé Messaoud à soutenir le pouvoir au second tour (extraits d’une interview)

Quelles raisons ont poussé Messaoud à soutenir le pouvoir au second tour (extraits d’une interview)

Essaha – Le Président de l’APP Messaoud Ould Boulkheir a accordé un court entretien au site d'informations en ligne « Essaha », dans lequel, il s’est appesanti sur les raisons qui ont présidé à la décision de sa formation d’opposition d’apporter son soutien à l’UPR, le parti au pouvoir. Voici ce qu’il a dit :

« Ma décision ne vise pas à soutenir exclusivement l’UPR, mais au contraire à soutenir le régime, dirigé par Ould Abdel Aziz ; sans que cet appui s’inscrive dans le cadre d’une dette à lui rendre », a-t-il dit.

« Malgré les efforts que nous avons déployés volontiers afin de l’aider à assurer une bonne et acceptable gestion du pays, nous n’avons constaté chez lui, aucun intérêt accordé à nos conseils, ni dans ses discours, ni dans ses actes », a-t-il ajouté.

« Je crois que si le Président Aziz, dont le mandat touchera bientôt à sa fin, sent qu’il n’a plus la mainmise sur les choses et que la situation lui échappe totalement, le pire n’est pas à écarter dans ce cas et l’intérêt général ainsi que l’avenir de la Nation ne seront guère pris en compte », a-t-il poursuivi.

« En conséquence, la Mauritanie a besoin de plus de sérénité et de patience, surtout que Ould Abdel Aziz est le mieux habilité pour contrôler les conflits et les sensibilités entre les catégories et les segments dans le pays, enfantés par son système », dit Ould Boulkheir.

« Partant de ce qui précède et compte tenu de l’intérêt général, de la sécurité et de la stabilité du pays, notre choix est de soutenir le pouvoir au second tour dans ces présentes élections ; par pur souci patriotique, loin de toute cupidité ou gain moral ou matériel ; sachant qu’Allah est convaincu de la franchise de nos intentions envers notre Patrie », a-t-il conclu.

Traduit de l’Arabe par Cridem

http://essaha.info/node/4520



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 8
Lus : 4600

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (8)

  • HNIC... (H) 17/09/2018 18:27 X

    L'autre messaoud c biram

  • zelimkhan2 (H) 17/09/2018 15:18 X

    Après connu la constipation, une diarrhée est toujours la bienvenue surtout pour des aspirant octogénaire. Vos arguments ne sont que pure foutaise.

  • pyranha (H) 16/09/2018 12:50 X

    Pour moi,ce type ne mérite même plus à ce qu'on commente ses charabias.On est tous présents ensemble dans ce pays et on est au même niveau pour apprécier la dépréciation continue de l’état de droit et de la direction vers l'enfer où Aziz mène chaque jour ce pays.Si Messaoud se met ici à nous raconter sa vie comme l'a si bien compris BLEIL cela n’émouvra que des cancres sans mémoire.Depuis qu'un jour ,j'entendais dire que " Messaoud est en vacances se reposer dans son RANCH " j'ai alors compris que la cause des haratines est à jamais foutue, Messaoud en fait s'embourgeoise et adieu la galère des debayes!!!! cherchez nous un autre Messaoud.

  • Le Caméléon (H) 16/09/2018 09:53 X

    Encore et encore, Aziz n’écoute personnes, Aziz n’a jamais accorder la moindre importance à vos conseils ni dans ses discours ni dans ses actes, pourquoi lui accorder vos voix, vous voulez qu’il quitte lui et son gouvernement et vous le soutenez par reconnaissance à ce qu’il a fait pour vous et votre parti, surtout lorsque vous étiez malade, depuis votre retour il ne vous a pas reçu, ni envoyer quelqu’un pour s’acquérir de votre état de santé, monsieur le doyen respecter de tous, arrêter de défendre l’indéfendable, ne prenez pas toutes les couleurs. Vous l’avez dit Aziz ne contrôle plus rien, tout lui échappe même ces gorilles et sa famille proche, il a maintenant comme arme de guerre les extrémistes, les racistes et ses ennemis, il sème la peur chez les esclavagistes pour se maintenir au pouvoir avec un 3ème mandat, voilà le programme.

  • bleil (H) 16/09/2018 08:43 X

    LE MÊME ALIBI quand les idiots soutenait TAYA dans sa vendetta contre le pays ... le même discours farfelu des fripouilles pour soutenir un militaire qui "est le mieux habilité pour contrôler les conflits et les sensibilités entre les catégories et les segments dans le pays" ... la mauvaise monnaie, comme on dit, en chasse la bonne !

  • boubou_kibili (H) 16/09/2018 07:29 X

    SE et Mr le PR vos propos sont un ocean de contradictions. Avant de faire comprendre aux autres soyez clair avec vous memes. Si j'étais enseignant je donnerai votre texte an sujet au BAC et( ce jour comme le diront les Wolofs encore une fois They Bess Bobou. SE faites vos revereces a la politique et consacrer vos ressources (car vous avez eu le temps d'en accumuler sans aucun doute) et votre temps à faire votre chapelet et demander pardon à Dieu que vous mentionner à juste titre à la fin de votre texte s'agissant des intentions. Qu'Allah vous aide dans la reconversion que je vous propose humblement.

  • el makhlough (H) 16/09/2018 00:31 X

    Très sage décision , mais il aurait été plus courageux et admirable de dire : Mr Aziz a simplement gagné un point c'est tout. Mr Massoud vous avez presque 80 et quelques années , vous avez brigué tous les postes , il est temps de penser à une retraite honorable ...moralité continuer dans cette optique de vérité .

  • hayerim (H) 15/09/2018 23:22 X

    Bravo. Je pense que ce sont des analyses profondes qui ont conduit ce grand chef de parti profondément patriote à prendre cette courageuse décision. C'est vraiment un sage : humilité et patience d'un homme à respecter ...et à écouter, surtout...pour le bien de tous. Merci, Messaoud pour cette franchise rare chez nos politicars.