17-09-2018 16:33 - Vidéo. Mauritanie: un deuxième tour des législatives et locales sous haute surveillance

Vidéo. Mauritanie: un deuxième tour des législatives et locales sous haute surveillance

Le360 - Les enjeux de ce second tour portent sur le contrôle du conseil régional de Nouakchott, la conquête des 9 communes de la capitale, toutes en ballotage, ainsi que les mairies des grandes villes du Nord, Nouadhibou et Zouerate, et celles du Sud à l’image de Rosso, Kaédi et Boghé.

Dans la plupart des communes de Nouakchott, l’Union pour la république (UPR-principal parti de la majorité) est opposée au Rassemblement national pour la réforme et le développement (RNRD/Tawasoul/mouvance islamiste modérée) soutenu par une large alliance de l’opposition.

Cependant, il faut noter que l’affluence a été très faible dans les bureaux de vote entre 7 heures et midi. Après un vote dans un bureau du lycée de Tevragh-Zeina, Maître Mahmoud Ould Bettah, leader de la Convergence nationale démocratique (CND), ancien ministre, dénonce le comportement des autorités, l’implication du président Mohamed Ould Abdel Aziz dans la campagne électorale et «un véritable recul de la démocratie».



Messaoud Ould Boulkheir, leader de l’Alliance populaire progressiste (APP-opposition dite modérée), président du Conseil économique et social (CES), contrairement aux miltants de son parti qui soutiennent l'opposition, a tenté de justifier son soutien à l’Union pour la république (UPR) et au président Mohamed ould Abdel Aziz.

En lice pour la présidence du Conseil régional de Nouakchott, Mohamed Jemil Ould Mansour, candidat du Rassemblement national pour la réforme et le développement (RNRD/TAWASSOUL/mouvance islamiste), a dénoncé «l’usage des moyens de l’Etat au profit du camp de l’Union Pour la République (UPR-principal parti de la majorité)», après avoir voté dans un bureau du Lycée de Tevragh-Zeina.

Il a cependant noté «une amélioration technique dans l’organisation du vote» et exprimé son entière confiance par rapport à l’issue du scrutin.

Par notre correspondant à Nouakchott
Cheikh Sidya




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Le360 (Maroc)
Commentaires : 0
Lus : 2132

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)