18-09-2018 21:45 - Séance de travail mauritano-marocaine pour développer la coopération entre les hommes d'affaires des deux pays

Séance de travail mauritano-marocaine pour développer la coopération entre les hommes d'affaires des deux pays

AMI - Le président de l'Union Nationale du Patronat Mauritanien, M. Zein El Abidine Ould Cheikh Ahmed, a tenu, mardi à Nouakchott, une séance de travail avec l'ambassadeur du Maroc en Mauritanie, SEM Hamid Chebar.
La rencontre a été l'occasion de discuter la coopération entre les hommes d'affaires mauritaniens et marocains et les moyens de renforcer le partenariat entre les deux parties, de diversifier et d'élargir les mécanismes de complémentarité économique.

Au cours de la réunion, le président de l'Union National du Patronat Mauritanien a passé en revue les grandes opportunités d'investissement offertes en Mauritanie, louant pour l'occasion les efforts déployés par les pouvoirs publics pour rendre le climat des affaires attractif et compétitif et pour créer un cadre juridique incitant à l'investissement et développer les infrastructures.

Il a assuré que son institution est déterminée à accompagner les évolutions qui interviendront et à jouer son rôle en tant que partenaire efficace des pouvoirs publics et des acteurs sociaux pour la promotion du développement économique du pays mais aussi en tant qu'acteur économique ouvert et prêt à nouer des partenariats avec les institutions homologues.

Pour sa part, l'ambassadeur du Maroc s'est félicité du niveau de la coopération entre les deux pays, se disant convaincu de la réunion des conditions permettant le renforcement des relations bilatérales grâce aux efforts des autorités des deux pays. Il s'est enfin félicité des réalisations déjà accomplies.

Les deux parties sont tombées d'accord sur la nécessité de renforcer leurs relations, de mettre en place un programme d'échange de visites et d'expériences et de consolider les mécanismes de complémentarité et de coopération commune.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2557

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Mohammed-Ali (H) 19/09/2018 07:53 X

    Les réunions entre Mauritaniens et Marocains restent toujours sans suite. Pour rappel la grande commission mixte qui a eu lieu à Nouakchott en 2014, aucun accord n'a était ratifié ni en conseil des ministres ni par le parlement Mauritanien. A quoi servent ces réunions si aucune suite n'est donné??