20-09-2018 09:12 - Commune de Néré Walo : un nouveau mandat pour Abdoul Elimane

Commune de Néré Walo : un nouveau mandat pour Abdoul Elimane

Le Calame - Le deuxième tour des élections municipales dans la commune de Néré Walo (située à l’Ouest de Kaédi, qui correspond à la contrée traditionnelle du Hirnagué Bossea amputée des villages de Rindiaw et Bélinabé), organisé le samedi 15 septembre dernier, a donné son verdict.

Les urnes consacrent la victoire du candidat de l’Union Pour la République (UPR), Athie Abdoul Elimane, cadre de la Banque Centrale de Mauritanie (BCM), avec plus de 59% des suffrages, soit 11 à 12 conseillers municipaux.

Le candidat de l’Union Pour la Démocratie et le Progrès (UDP), Abdoulaye Biry Sow, a recueilli un peu plus de 40% des suffrages exprimés, et son camp disposera d’un contingent allant de 7 à 8 conseillers municipaux.

Ainsi, Athie Abdoul rempile pour 5 nouvelles années.

Une suite logique au vu des réalisations ayant marqué son premier magistère, notamment au niveau des services sociaux de base (un centre de santé inauguré il y a quelques mois), selon de nombreux observateurs.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2141

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)