20-09-2018 10:45 - Tiris Zemour : six victimes après de fortes pluies dans la localité de T’Wajil

Tiris Zemour : six victimes après de fortes pluies dans la localité de T’Wajil

Sahara Medias - Selon le wali du Tiris Zemour, Isselmou O. Sidi, les fortes pluies qui se sont abattues sue la wilaya ont entraîné la mort de 6 personnes, deux femmes et quatre enfants dans la localité de T’Wajil.

Le Wali qui s’était rendu dans la localité sinistrée, a précisé que ces personnes dormaient à l’intérieur d’une hutte qui s’était écroulée à 4 heures du matin. Grâce aux efforts des autorités locales et à ceux des services de la société industrielle et minière, a encore dit le Wali, les populations ont pu être secourues à temps.

Le wali qui était accompagné par le Hakem de F’derick, les autorités administratives et sécuritaires de la wilaya, s’était rendu dans la localité de T’Wajil pour évaluer les dégâts humains et matériels consécutifs aux dernières pluies.

Selon le wali, cette pluie de 59 mm a entraîné la destruction de certaines maisons en banco dans la localité de T’wajil.

Le nord de la Mauritanie a connu ces dernières heures d’importantes précipitations qui ont entraîné des dégâts importants notamment dans les villes d’Akjoujt, Atar et Ouadane mais a affecté également la voie ferrée qui permet l’acheminement des minerais de fer depuis la ville de Zouerate vers le port minéralier de Nouadhibou.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2568

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • amadou moussa (H) 20/09/2018 12:42 X

    l'état peut ainsi venir au secours de ces familles vulnérables en y contribuant de gros efforts.Le wali a fait son devoir de rendre compte à la hiérarchie mais c'est au tour des décideurs réagir promptement.