21-09-2018 09:29 - Six morts dans des pluies torrentielles en Mauritanie

Six morts dans des pluies torrentielles en Mauritanie

Apanews - Six personnes, dont deux femmes et 4 enfants ont trouvé la mort, mercredi, dans des pluies accompagnées de vents violents dans le nord mauritanien, a appris APA jeudi de sources officielles basées dans la région du Tiris Zemmour.

Les personnes décédées sont tombées suite à l’effondrement de leur hangar, dans la localité de Twajil. Les pluies ont atteint 60 mm, ont précisé les mêmes sources.

En Mauritanie, cette quantité de pluies n’est pas généralement source d’inquiétude, mais dans la zone où le drame a eu lieu, les précipitations pluviométriques sont plutôt rares, ce qui fait que les constructions sont souvent précaires.

Beaucoup de logements en banco ont été détruits à Twajil et dans d’autres localités environnantes, donnant lieu à un certain nombre de sans abris.

Les autorités administratives sont aussitôt intervenues pour secourir les victimes avec l’aide des services de la Société nationale industrielle et minière (SNIM) qui exploite les minerais de fer de Zouerate.

Par ailleurs, les pluies ont provoqué l’endommagement des rails du train minéralier de la SNIM qui transporte les minerais de fer de Zouerate à Nouadhibou pour être exportés via le port minéralier de cette ville.

MOO/te/APA



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Apanews
Commentaires : 0
Lus : 1379

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)