21-09-2018 16:33 - Edebaye El Hejaj : Sursaut introduit un recours pour contester les résultats de la CENI

Edebaye El Hejaj : Sursaut introduit un recours pour contester les résultats de la CENI

Kabaru Jakka - Le parti Sursaut de la Jeunesse pour la Nation a déposé un recours pour contester les résultats provisoires du deuxième tour des élections municipales, législatives et régionales publiés par la Commission électorale nationale indépendante le 18 septembre.

Le candidat à la mairie de Edebaye El Hejaj, dans le département de Mbagne, du parti Sursaut de la Jeunesse pour la Nation, Ousmane BA, a contesté les résultats du deuxième tour des élections municipales. Selon ces derniers, le parti de l’Union pour la Démocratie et le Progrès est arrivé en tête avec 48,90% des suffrages valablement exprimés. Sidi Ould Mbareck a obtenu neuf des dix-sept conseillers.

Il est suivi par le parti Sursaut qui a obtenu 48,70%, huit conseillers. Le taux de participation était de 71,95%. Le plaignant a annoncé la désignation d’un avocat et le dépôt d’une plainte, ce jeudi 20 septembre, à Nouakchott par les membres de son parti. « Nous contestons les résultats.

Parce que nous avons constaté beaucoup d’irrégularités lors du dépouillement. Nous n’avions pas reçu les procès verbaux des bureaux 4, 6 et 7 avant la publication des résultats, explique Ousmane BA. Le représentant de notre parti na pas assisté au tri des bulletins nuls ».

À Bélel Gawdé, base politique du candidat du parti Sursaut, Monsieur Ba domine largement son rival avec 316 voix contre 43.

Le parti Sursaut avait obtenu 18,84% au premier tour et lUDP 16,47%, avec un taux de participation 77,55%.

Oumar Ba



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1963

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)