22-09-2018 08:29 - Mauritanie : Aziz accuse les islamistes de recevoir des fonds de l’étranger

Mauritanie : Aziz accuse les islamistes de recevoir des fonds de l’étranger

Apanews - Les islamistes du parti Tawassoul en Mauritanie reçoivent des fonds de l’étranger, a affirmé le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, au cours d’une rencontre avec la presse la nuit dernière à Nouakchott.

Ce parti reçoit aussi de l’extérieur ses idées qui sont complètement étrangères à la société mauritanienne, a ajouté Ould Abdel Aziz, n’excluant pas que des « mesures » soient prises à son sujet « selon les circonstances ».

Tawassoul a obtenu 14 députés lors des élections législatives de septembre, ce qui fait de lui la seconde force politique dans le pays après le parti au pouvoir, l’Union pour la République (UPR).

Il a également conservé la présidence de l’institution de l’opposition démocratique, une instance constitutionnelle qui accorde le leadership de l’opposition au parti qui remporte le plus grand nombre de sièges à l’Assemblée nationale.

Le président mauritanien a souligné que la question de Tawassoul est « posée » et qu’elle « sera examinée », rejetant le monopole de l’Islam par une seule formation politique. « Ce ne sera pas toléré », a-t-il averti.

Lors de ses récentes tournées dans les grandes villes mauritaniennes pendant la campagne électorale, Ould Abdel Aziz s’en était violemment pris à ce parti en le qualifiant d’extrémiste qui « n’hésite pas à prendre les armes pour parvenir à ses objectifs s’il échoue à les atteindre par la politique ».

MOO/cat/APA



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Apanews
Commentaires : 4
Lus : 2859

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • Bertrand (H) 22/09/2018 15:20 X

    Tout le monde reçoit des fonds de l'étranger. Si ses fonds sont illegaux selon la position du juge il faudrait les saisir. Quand aux idées étrangères à la Mauritanie ce n'est pas un crime par ce que 99,99999999999999999999999999999999999999999999 viennent de l'étranger. LES MAURITANIENS DISENT (en imitan gourfaf) YOUMA AYNEK A UN ENNAEJE. Ou en bon hassanya :quand on veut tuer son chien on l'accuse de rage. Mais il t'a aussi un autre proverbe suad on pousse le serpent de trop il finit par mordre. Et la pression produit l'explosion. Restons calme. La surenchère n'a rien à voir avec la quiétude.

  • Ksaleh (H) 22/09/2018 13:31 X

    Les contradictions du Rais doivent d'abord être levées, on ne peut soutenir ces gens quand ils veulent obtenir la tête d'un Biram ou d'd'un Mekheitir, et les condamner quand ils menacent par les élections le régime en place. Bien vrai que ces gens donnent à interroger dur l'origine de leur fortune qu'ils distribuent à tout vent.

  • duroowo (H) 22/09/2018 11:00 X

    Soyons serieux ce president veut seulement dissoudre ce parti comme il avait fait pour AC. pourtant ce AZIZ qui disait si les gens l'empechent d'etre president il va bruler toute la Mauritanie le part Tawassoul n'a jamais dit ca. ce le regime d'AZIZ qui prend les terres du sud par la force et les distribues a ces amis et homme d'affaire ce n'est pas tawassoul. Il faut que toute l'opposition et la societe civile se dresse contre ce project dangereux pour notre pays.

  • lass77 (H) 22/09/2018 10:05 X

    C'est faux problème qu'Aziz veut instrumentaliser et laisser comme héritage dans le champs politique. Les Mauritaniens sont loin d'admettre que ce parti les représente. Ce parti appelé n'a jamais combattu les vrais maux de la Mauritanie donc il faut circuler il y'en a rien à avoir