21-09-2018 15:51 - Mauritanie : bientôt une unité de production de fer à béton à Nouakchott

Mauritanie : bientôt une unité de production de fer à béton à Nouakchott

Les Mauritanies - La capitale mauritanienne, Nouakchott va se doter bientôt d’une usine de fabrication de fer à béton dans la zone industrielle. Ce projet aura un coût global de 1,78 milliard d’ouguiyas, soit 50 millions de dollars us.

En effet, le gouvernement a approuvé, jeudi 20 septembre, la convention qu’elle a signée avec la Société HADID CHEMAL. Ce projet générera 290 emplois dont 60 permanents. Il permettra également de venir en appoint aux projets d’infrastructures, essentiel pour le développement du pays.

La Mauritanie qui se veut une croissance soutenue et inclusive d’ici 12 ans, va entamer la réalisation de ses projets d’envergure notamment infrastructurels.

Durant ces dernières années, le pays a connu un boom infrastructurel appuyé par la formule de réalisation Partenariat Public/Privé (PPP).

Ainsi, d’importantes infrastructures ont été réalisées dont le plus frappant est sans doute le nouvel aéroport international de Nouakchott situé à 25 kilomètres au Nord de la ville.

Ce joyau d’une capacité d’accueil de 2 millions de passagers par an, fait partie des plus imposantes de la sous-région.

Ibrahima junior Dia



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 3124

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)