22-09-2018 19:30 - Président du parti au pouvoir : le Parlement est souverain et chacun doit accepter ses decisions (enregistrement)

Président du parti au pouvoir : le Parlement est souverain et chacun doit accepter ses decisions (enregistrement)

Adrar Info - Le chef du parti au pouvoir, l’Union pour la République (UPR), Sidi Mohamed Ould Mohamed, a déclaré que les députés représentent la volonté de la nation. Ils ont pleinement le droit d’agir au nom de cette nation et chaque citoyen doit respecter ce qui est décidé par le Parlement.

Sidi Mohamed Ould Mohamed, chef du parti au pouvoir, l’Union pour la République (UPR) a déclaré à radio «Monte Carlo internationale» qu’il ne parle pas de projets de loi spécifiques, mais tout le monde doit être prêt psychologiquement pour accepter tout ce que le Parlement peut décider, car à la fin il est souverain et il aura le plein droit et l’autorité de décider de ce qu’il juge approprié pour le pays.

Ould Maham a signalé que le président Mohamed Ould Abdel Aziz est chef d’un projet et d’une vision, et il y a un processus sérieux de bâtir un parti fort et capable de continuer dans le temps, le président actuel partant ou restant.

Concernant l’accusation des islamistes de terrorisme et d’ extrémisme, Sidi Mohamed Ould Maham a déclaré que les expériences politiques dans le monde arabe montrent que l’usage de l’islam politique a détruit de nombreux pays (Syrie, Égypte, Libye et Yémen ..), soulignant qu’en Mauritanie, ils ne veulent pas cloner l’expérience existante au Moyen-Orient mais le discours de ces gens et leur référence politique est bannie. Essayer de reproduire chez nous, ces expériences d’ailleurs n’est pas approprié ni possible.

Ould Maham a ajouté : je considère que l’extrémisme est le maître de la situation au niveau de l’autre côté (l’opposition):

L’Alliance de Sawab, IRA, Tawassoul et l’avant garde des forces du changement, pour réaliser des gains électoraux, constituent tous, des signes de la cohésion du front extrémiste.

Nous considérons, les nationalistes arabes et les nationalistes négro-africains, responsables de la déconnexion entre certaines composantes de la société mauritanienne.

Source : http://zahraa.mr/node/17933

Traduit par adrar-info.net



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2491

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • cissenka (H) 22/09/2018 21:56 X

    Celui qui veut tuer son chien l accusera de rage Tout ces connivences c'est baliser le terrain pour 2019 mettre a la présidence l'homme qu'il veut Mais le régime est entrent de jouer avec du feu sans se rendre compte

  • doudou19 (H) 22/09/2018 21:50 X

    Faux et usage du faux. Le parlement issu des dernières élections ne représente pas la volonté du peuple. Le vote a été une mascarade de fraudes à outrance. Les sous groupements qui se déplacent pour voter une 2ème fois en faveur d'un candidat UPR en difficulté. En plus, s'il y a l'islam politique (extrémisme religieux), il y a aussi l’extrémisme politico-économique qui sévit depuis plusieurs années.

  • Faux-Parrains (H) 22/09/2018 20:17 X

    Tous les moyens sont bons pour violer la constitution et faire de sorte qu’il est des tensions entre les formations politiques et plus particulièrement ceux qui sont gênant comme TAWASSOUL, SAWAB et RAG, cela ne trompe plus personne, Aziz et sa clique veulent défendre leurs intérêts, leurs commerces et leurs banques, l’opposition veut faire la même chose et avoir les mêmes avantages personnels sur le dos des citoyens, le peuple doit comprendre que le gouvernement actuel et ses ouailles ne s’intéressent pas au peuple mauritanien, ce qu’Aziz dit n’est pas vrai, il sait que s’il quitte le pouvoir même avec des garanties les plus surs du monde, il devra rendre compte de sa gestion chaotique et perdre tout ce qu’il avait cumulé comme bien.