22-09-2018 23:15 - Mali : les USA pour l’application de l’accord d’Alger

Saharamédias - Le secrétaire d’état américain aux affaires étrangères Mike Pompéo, a déclaré qu’il aspirait avec intérêt l’application de l’accord de paix inter malien conclu à Alger, réaffirmant l’engagement des Etats Unis à appuyer la paix dans ce pays sahélien.
Les propos du secrétaire d’état américain étaient contenus dans une lettre publiée vendredi par le ministère américain des affaires étrangères à l’occasion du 58ème anniversaire de l’indépendance du Mali.
Pompéo a réaffirmé l’engagement de son pays à travailler avec le Mali afin de parvenir à la paix dans ce pays et à assurer la prospérité de ses populations.
Il a ajouté que les USA observent avec intérêt l’application de l’accord de paix d’Alger pour le bien du peuple malien.
Pompéo a renouvelé la solidarité de son pays avec le Mali, soulignant les efforts de Washington et Bamako pour aller de l’avant pour parvenir aux objectifs communs, consolider la paix et la démocratie, à préserver les droits de l’homme, la gouvernance et le développement économique.