23-09-2018 11:54 - Libye : 111 morts dans des combats au sud de Tripoli

Libye : 111 morts dans des combats au sud de Tripoli

Sahara Medias - La direction chargée des blessés au ministère de la santé du gouvernement d’entente libyen a annoncé samedi un chiffre à la hausse des victimes des combats qui se sont déroulés au sud de Tripoli, désormais de 111 morts.

Selon ces services, pour la seule journée d’hier, 15 personnes, à majorité des civils ont été tués et 59 autres blessés, en plus d’une personne portée disparue. En plus des 111 victimes, selon les mêmes sources, 518 personnes ont été blessées, 18 autres portées disparues, en plus de l’évacuation de 149 familles des zones de combat.

La zone sud de Tripoli connaît depuis mardi de violents affrontements entre les différents protagonistes, violant ainsi l’accord de cessez le feu décrété par les nations unies.

La mission onusienne en Libye a appelé les parties en conflit à l’arrêt immédiat des combats et à observer un cessez le feu.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2386

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • cccom (H) 23/09/2018 14:39 X

    Scénario quotidien créé par l'Occident qu'il nous revient d'esquiver en comptant sur propres idées de développement.: Le Président Trump a proposé à l'Espagne de construire un mur de 4000 km (le ridicule ne tue pas) pour arréter la migration des africains en Europe, alors qu'il faut et il suffit d'engager la valorisation du Sahara par dessalement de la mer par osmose inverse à 0,1 Euro le m3 et transport à longue distance de l'eau quasi gratuit par énergie solaire des wilayas du Nord de la Mauritanie de 600 km X600 km en prenant pour base de calcul la longitude et le paralléle de Boulenouar (soit 36.000.000 ha créateurs de 144 millions d'emplois d'un revenu 10 fois supérieurs au SMIG de l'Afrique) en Mauritanie. Grande Surface de notre desert que le réchauffement de la terre destructeur des montagnes des Océans glaciaux à rendu récemment apte à la culture de dattes d'excellence du palmier moderne à triple étages agricoles( fruits, céréales , légumes; et alments de bétail paradisiaque par le simple décision communautaire d'enseignement gratuit et intensif du systéme Cerveaux des Oasis, que peut aujourd'hui engager souverainement la Commission Régionale de l'Adrar qui vient d'être élue pour créer de facto une épargne de 50 milliards/an sur le Budget de l'Etat necessaire et suffisante pour engager un Projet producteur qui arréte à la fois les fléaux de l'gnorance, de la migration du terrorisme et de la pauvreté en Afrique et dans le monde. Cette opportunité facile est hélas quasi impossible à réaliser du fait d'une part du snobisme intellectuel de nos cadres l'Occident et surtout du fait qu'elle est en contradiction flagrante avec le objectifs de l'Ordre Economique Mondial (O.E.M.) qui privilégie le développement des Guerres civiles pour la vente des produits des grands industriels de l'armement. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr