24-09-2018 08:00 - Mauritanie : des Chefs de partis grands absents du futur Parlement

Mauritanie : des Chefs de partis grands absents du futur Parlement

Adrar Info - Des chefs de partis mauritaniens n’ont pas pu s’assurer un siège de député au futur Parlement mauritanien, qui devra inaugurer ses activités législatives à partir du lundi 1er octobre prochain.

En effet, ils n’ont pas pu obtenir le minimum nécessaire de suffrages pour avoir le précieux ticket d’entrée dans cette auguste hémicycle.

Les plus illustres dirigeants de parti hors de la future Assemblée nationale sont Me Mahfoudh Ould Bettah, Ibrahima Moctar Sarr, Outhmane Ould Cheikh Abou El Maali, Saleh Ould Hanena, Kane Hamidou Baba et Mohamed Ould Vall, respectivement Présidents des partis : CND, AJD/MR, El Vadhila, Hatem, MPR et Ravah.

La cartographie de la nouvelle scène politique établie sur la base des résultats des dernières élections législatives, municipales et régionales a consacré la suprématie confortable de l’Union Pour la République (UPR), le parti au pouvoir, suivi des formations coalisées de la Majorité présidentielle puis de l’Opposition radicale avec une faible représentativité de l’Opposition dialoguiste.

http://essahraa.net/node/3412



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 3357

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • mboyricksalem (H) 24/09/2018 09:08 X

    bonjour nous voulons des hommes qui défendent le peuple pas des marionnettes svp le peuple a besoin de vous représentant du peuple