23-09-2018 23:30 - Bientôt ... Le président de la Mauritanie va annoncer la dissolution du parti islamiste (Tawassoul)

Bientôt ... Le président de la Mauritanie va annoncer la dissolution du parti islamiste (Tawassoul)

Adrar Info - Certains observateurs s’attendent à tout moment aux développements sur la scène politique locale en Mauritanie, qui laissent entrevoir l’annonce par le président Mohamed Ould Abdel Aziz, la dissolution du Parti islamique Tawassoul, (Rassemblement national pour la réforme et le développement), affilié au mouvement politique mondial islamique connu sous le nom de Frères musulmans.

Une source informée s’est entretenue avec «anbaa.info» à propos de préparatifs indiquant l’approche de l’interdiction imminente du parti "Tawassoul", en plus d’assécher les sources de son financement, que ce soit en confisquant ses fonds, ses complexes commerciaux,

stations-service et autres petites et grandes entreprises, considérées comme les sources principales et directes des activités politiques du parti et de ses importantes interventions sociales.

Pour lire le texte entier :

https://www.anbaa.info/?p=43454

Traduit par adrar-info.net




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 4121

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • moukhabarat (F) 24/09/2018 08:14 X

    Si dissout, Tawassoul renaîtrait avec un nouveau nom et l'aile radicale pourrait entrer en clandestinité et s'engager dans l'action violente contre les symboles du pouvoir et leurs alliés.En somme une catastrophe pour le pays. Le Président n'a qu'une seule à faire pour la Mauritanie et pour lui: quitter le pouvoir en douceur en laissant aux mauritaniens le soin de s'occuper de leur avenir.

  • Keur-Bouki (H) 24/09/2018 00:19 X

    Deux déclarations peuvent confirmer cette information : La 1ère vient du ministre de la défense qui qualifie le parti TAWASSOUL de parti extrémiste et dangereux pour la Mauritanie. La 2ème vient du président de la république qui dit qu’Israël est mieux que le parti Islamiste et il enfonce le clou en ajoutant qu’il n’est pas normal qu’un seul parti utilise et s’accapare l’islam, ce n’est pas acceptable et ce ne sera plus accepté à l’avenir», a-t-il déclaré. L’islam politique est dangereux», a averti le président mauritanien. Donc, un président de la république ne peut pas faire des déclarations de ce genre et qu’il n y est pas de suite visible avec des actions politiques concrètes, il avait aussi averti qu’il y’aura des mesures, peut être coercitive ou je ne sais pas, ce qui est sûr il le fera. Le réveil du lion fera courir l’hyène, on passe et pense à autre chose.

  • Mohamedene (H) 23/09/2018 23:43 X

    Non ! Pour la crédibilité du régime et de notre jeu démocratique, il ne faut pas interdir un parti. Pour le cas de Tawassoul, nous connaissons les barbus qui ne croient au fond à rien du système démocratique, ils en profitent pour s'imposer au pouvoir. C'est pourquoi, ils se sont transformés (***) pour s'adonner à toutes les activités (***), pour se faire de l'argent. Maintenant au lieu de les interdir, il faut sécher toutes les sources de leur financement.