24-09-2018 16:02 - Mauritanie : réunion à la présidence entre le chef de l’état et le premier ministre

Mauritanie : réunion à la présidence entre le chef de l’état et le premier ministre

Sahara Medias - Le président Mohamed O. Abdel Aziz a rencontré ce lundi le premier ministre Yahya O. Hademine au palais présidentiel, au moment où les mauritaniens s’attendent à l’annonce de la formation du nouveau gouvernement après les dernières élections législatives, régionales et municipales.

Les sources qui ont révélé à Sahara Medias cette information ne donnent aucune précision sur les sujets évoqués par le chef de l’état et son premier ministre, très probablement consacré à l’examen de l’avenir de l’équipe gouvernementale et le renouvellement de la confiance au premier ministre en place depuis 5 ans.

La loi mauritanienne prévoit la démission du gouvernement après chaque élection législative, la formation d’une nouvelle équipe gouvernementale que doit approuver le parlement nouvellement élu.

Le président mauritanien, lors de sa conférence de presse la semaine dernière, avait déclaré qu’il n’y aura pas de surprise lors de la formation du nouveau gouvernement qui sera constitué, comme les précédents, par la coalition des partis de la majorité.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 3966

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • boubou_kibili (H) 25/09/2018 08:46 X

    No comment man! I don't care and just doing something else:!!!!.

  • Yahyaoui (H) 24/09/2018 17:46 X

    Aucun mauritanien digne de ce nom n’attend quelque chose d’un nouveau gouvernement de vous et surtout d’un changement, donc reconduire un Hademine est le moindre mal que vous pouvez faire au peuple mauritanien, reconduire toute l’équipe gabégiste n’est rien de ce qu’attendent les mauritaniens, reconduire une équipe d’incompétent ne surprend personne, parce que vous avez besoin des hommes qui ne savent pas dire non, donc une bande de béni oui, oui correspond à vos exigence de politique, vous êtes le seul à bord, ils disent tous OUI empereur.