24-09-2018 19:26 - La police encercle le centre de formation des Oulémas de Nouakchott présidé par l'érudit Ould Deddew

La police encercle le centre de formation des Oulémas de Nouakchott présidé par l'érudit Ould Deddew

Alakhbar – Des véhicules de la police mauritanienne se sont immobilisés lundi 24 septembre courant, en fin d’après-midi, dans les environs du centre des Oulémas, sis à Arafat, à Nouakchott.

Tous les accès dudit centre ont été verrouillés par l’imposant dispositif sécuritaire déployé avec des voitures stationnées à l’entrée principale de l’établissement.

« Une fois les Oulémas, les employés et les étudiants partis pour accomplir la prière d’El Asr, la police a occupé les lieux, dégager les gardiens et fermer les portes », a tweeté sur sa page facebook, le professeur au sein du centre Ould Brahim Vall, rappelant que l’établissement est toujours en vacances et n’est actuellement fréquenté que par une certaine catégorie d’élèves et d’employés.

Le centre susmentionné est présidé par l’érudit Cheikh Mohamed Hacen Ould Deddew, rappelle-t-on. C’est un établissement de l’enseignement islamique créé depuis des années pour dispenser des cours dans le domaine de la charia.

Plusieurs promotions d’Oulémas ont fait le banc dudit centre qui assure aussi l’enseignement coranique.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 4282

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)