25-09-2018 15:51 - Messaoud reçu par le Président de la République: fin du désamour !

Messaoud reçu par le Président de la République: fin du désamour !

Essahraa - Le président de l’Alliance Populaire Progressiste (APP) Messaoud Ould Boulkheir a été reçu en audience, mardi 25 septembre courant, par le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz.

Une rencontre qui intervient après une longue rupture entre les deux hommes. En effet, Ould Abdel Aziz se contentait dans le cadre de son projet de dialogue de rencontrer le leader d’El Wiam Boidiel Ould Houmoud, au nom de l’Opposition dialoguiste. Messaoud était également en convalescence pour une assez longue période.

L’alliance historique de l’APP avec l’Union Pour la République (UPR), le parti au pouvoir, au niveau de la cité minière au second tour des dernières élections législatives, aurait sans doute favorisé ce rapprochement spectaculaire entre Messaoud et Ould Abdel Aziz, surtout qu’elle a consacré l’élection du cher candidat du parti au pouvoir, l’ex Colonel Cheikh Ould Baya, lequel est bien parti pour présider aux destinées du futur parlement mauritanien issu des récentes élections.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 3221

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • medabdul (H) 25/09/2018 22:21 X

    amour et désamour en fonction du montant des espèces sonnantes et trébuchantes;

  • Sidikader200 (H) 25/09/2018 18:31 X

    Hier une icône de la lutte pour la liberté et la justice , le vieux Messaoud n'a aujourd'hui aucune crédibilité . Au premier tour des élections , il criait partout qu'il faut barrer la route au 3eme mandat en votant contre l'Upr et au 2eme tour il n'a aucun scrupule à s'acoquiner avec le même parti à voter pour lui contre l'opposition dont il ne cessait de demander l'unité face au régime. Tout cela en contrepartie de l'argent du milliardaire corrompu de Zoueratt et d'une promesse de nomination au conseil économique et social. Messaoud fait pitié au crépuscule de sa vie. Il est loin le temps où les jeunes haratines voyaient en lui un nouveau Mendela. Il s'est révélé être un vulgaire opportuniste qui a vendu la cause baratine .

  • cccom (H) 25/09/2018 16:47 X

    Cela étant. Pour la Mauritanie et non pour moi ni pour l'APP et El Wiam j'ai proposé par écrit et réitére ma co-direction de la Commission Régionale de l'Adrar pour partager dans ladite Wilaya puis dans toutes les wilayas le systéme éducatif Cerveaux des Oasis gratuit et intensif créateur (par économie sur le Budget de l'Education les dépenses de 50milliards d'UM/an d'un Projet agricole porteur d 100.000 emplois. Ont ils évoqué cette opportunité qui propulse le développement par la Commission Régionale de l'Adrar et seulement cette Commission? cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr