26-09-2018 00:00 - Ahmed Ould Daddah : la fermeture du centre des Oulémas est une aberration rejetée

Ahmed Ould Daddah : la fermeture du centre des Oulémas est une aberration rejetée

Adrar-Info - Ahmed Ould Daddah, président du parti des forces démocratiques (RFD) , a déclaré que la fermeture du centre de formation des Oulémas que dirige Cheikh Mohamed al-Hassen Ould Deddew est inacceptable et doit être immédiatement réparée.

Ould Dadah a indiqué, lors d’une conférence de presse conjointe avec les leaders de l’opposition mauritanienne que les partis démocratiques rejettent toute démarche qui violerait les libertés publiques et toute action qui affecte les droits des individus, porte atteinte au système scientifique du pays ou porte atteinte au statut des Oulémas et du pouvoir judiciaire.

Par ailleurs, le chef du parti d’opposition Mohamed Ould Mouloud, de l’Union des forces progressistes (UFP), a estimé que le président Mohamed Ould Abdel Aziz conduit le pays vers l’inconnu.

Sa tentative de modifier la constitution les derniers mois de son règne est une manière de saper la stabilité du pays , d’altérer sa sécurité et sacrifier l’avenir de ses générations futures.

Ould Maouloud signale que le président Ould Abdel Aziz essaie d’importer les problèmes des autres et entraîner le pays à la sédition, et pousser les gens aux désaccords pour couvrir l’échec de sa gestion.

Ould Maouloud a insisté sur le fait que Tawassoul est un parti conséquent et démocratique, l’interaction avec lui doit etre raisonnable, demandant à Ould Abdel Aziz de considérer sagement son pays et de quitter le pouvoir sans enflammer des conflits internes ni perturber la stabilité.

Source : http://zahraa.mr/node/17958

Traduit par Adrar-info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2304

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • bleil (H) 26/09/2018 11:26 X

    L'Etat ou ce qui en reste est incapable d'assurer la sécurité des citoyens à Nouakchott ... Quant Ould TAYA terrorisait les hommes politique nous avons entendu Ahmed Daddah défendre l’état dans plénitude au service des citoyens ... jusqu’à la mort les gens intègres défendent des idées des principes et ceux qui n'en ont pas peuvent faire ce qu'ils veulent !

  • cccom (H) 26/09/2018 08:42 X

    Pour éliminer définitivement le risque d'extrémisme religieux et raciste et ses conséquences de guerre civile et occupation armée de l'Occident la solution la moins la plus radicale est de créer immédiatement l'Union des Commissions Régionales pour appliquer le systéme éducatif Cerveaux des Oasis gratuit et intensif de 2500 h/an (En Corée certaines écoles privées réalisent 2800h/an) formateur de doctorants scientifiques à l'âge de 18 ans et créateur de 100.000 emplois clés en mains de jeunes. Tous nos systèmes publics et privés(de 700h/an) nous ménent à la guerre civile et à la destruction de la Mauritanie avec l'aide de nos partenaires arabes et occidentaux. La Mauritanie est dans l’œil du cyclone des tourmentes en provenance de l'étranger, agissons vite créons des générations intelligentes et l'abri du besoin par nos immenses potentialités. cessons de nous quereller pour le pouvoir. cheikhany_ouldsina@yahoo.fr

  • Sidi Med vall (H) 26/09/2018 00:40 X

    Jamais dans l’histoire politique de ce pays, nous avons vu où entendu Ahmed Daddah défendre l’état dans sa sécurité et son stabilité, l’homme se retrouve toujours dans le camp des tords pour se faire entendre, il n’est jamais dans une position sage, pour dire attendons un peu et prenons la bonne information pour réagir, il veut toujours et jusqu’à sa mort se faire entendre dans des contestations politiques et judiciaires, le plus souvent contre la sûreté et la sécurité de l’état de son propre pays, c’est quoi son problème avec l’état proprement dit sans politique.