26-09-2018 11:17 - Vidéo. Il faut stopper les mesures arbitraires prises à l’encontre du centre de formation des Oulémas (Daddah)

Vidéo. Il faut stopper les mesures arbitraires prises à l’encontre du centre de formation des Oulémas (Daddah)

Alakhbar - Le Président du RFD (opposition) Ahmed Ould Daddah a appelé au nom des leaders de l’opposition à stopper les mesures arbitraires et non justifiées prises à l’encontre du centre de formation des Oulémas en Mauritanie.

Ces mesures visant le centre dirigé par Cheikh Mohamed Hacen Ould Deddew ne siéent pas au pays, ni aux Oulémas ni à la culture du pays, a-t-il dit, au cours de la conférence de presse organisée mardi 25 septembre courant par des dirigeants de l’Opposition.

Ould Daddah a mis en exergue par ailleurs leur devoir d’hommes politiques et abstraction faite de leur profil d’opposants, de surveiller la situation et de dénoncer tout ce qui peut constituer une violation de la loi ou des convenances de la société.

Il a apporté ces dernières précisions à la suite d’une question posée par un confrère, qui demande si la dénonciation de la fermeture du centre ne cache pas une volonté non avouée de politiser ce dossier.

« La vocation du centre est de former les Oulémas de ce pays, qui jouissent d’un grand respect et servaient même de référence à cette société avant la naissance de l’État moderne », a-t-il dit.

« Les mauritaniens respectaient et continuent de respecter les Oulémas et seul ce pouvoir, qui doit faire de même, fait l’exception », a-t-il conclu.

Traduit de l’Arabe par Cridem







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2282

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • kommen2 (H) 26/09/2018 14:56 X

    La parole de la vérité et la parole baser sur l'hypocrisie et le mensonge ne peuvent cohabiter.L'islam est parole de Allah donc c'est la vérité par contre la parole de l'homme surtout politique est basée sur le mensonge et des duperies.On ne peut pas precher la vérité et le mensonge en meme temps chers freres.Ce que nous avons vu pendant cette campagne éléctorale en matiére de corruption depasse l'entendement de la part d'un musulmans convaincu

  • cccom (H) 26/09/2018 11:37 X

    Le systéme éducatif Cerveaux des Oasis de Maaden gratuit et intensif connu de tous, assure à la Mauritanie, si je suis consulté sur mon programme annoncé dans ma campagne électorale à la présidence de la Commission Régionale de l'Adrar, la création de nouvelles générations de Docteurs scientifiques trilingues âgés de 18 ans en toutes spécialités et la création de 2.000.000 depalmiers à triple étages porteuses de 100.000 emplois clés en mains dans les wilayas du Nord par l'économie de 50 milliards d'UM/an du Budget annuel du Ministére de l'Education Nationale . Les grands avantages du systéme sont le classement de la Mauritanie et la récupération du secteur minier des pays riches qui le pillent à grande vitesse. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr