26-09-2018 12:45 - Un conseiller à la Présidence de la République partage une photo avec Ould Baya sur son lit d’hospitalisation

Un conseiller à la Présidence de la République partage une photo avec Ould Baya sur son lit d’hospitalisation

Alakhbar – Le conseiller à la Présidence de la République Ahmed Ould Bah, dit Hmeida a partagé sur les réseaux sociaux une photo en compagnie du député Cheikh Ould Baya, victime d’un accident de la circulation survenu mardi 25 septembre courant, sur l’axe Nouakchott-Nouadhibou.

La photo publiée depuis l’hôpital militaire où est alité le député, a été prise quelques heures après les examens IRM auxquels a été soumis Ould Baya, indique-t-on.

La photo fait montrer également aux côtés du patient le président de l’UPR, le parti au pouvoir, Me Sidi Mohamed Ould Maham, le Chef d’Etat-major adjoint de l’Etat-major Général des armées, le Général de division Mohamed Cheikh Ould Mohamed Lemine dit Brour et le Chef d’Etat-major de l’Armée de l’air, le Général Mohamed Ould Lehreitani.

Le Conseiller dit rassurer dans son posting, tous sur la bonne santé du député. Ould Baya devait regagner la capitale économique Nouadhibou pour assister à une réunion, avant de faire l’objet dudit accident.

Traduit de l’Arabe par Cridem







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 10
Lus : 5264

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (10)

  • bleil (H) 26/09/2018 14:56 X

    Je ne responds pas d'habitude aux idioties mais respectant les Oulémas n'est pas suffisant il faut surtout les craindre et ce n'est pas moi qui le dit ... Je suis peut être quelque peu mécréant mais pas superstitieux pour un sous ...

  • KANTAKI (H) 26/09/2018 14:50 X

    Bon rétablissement ! Attention à l'excès de vitesse!

  • YEHESS (H) 26/09/2018 14:47 X

    Mdmdlemine, je suis entièrement d’accord avec bleil. Dans le hadith suivant le Prophète Mohamed paix et salut sur lui rapporte que son Seigneur a dit : ((قَالَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهم عَلَيْهِ وَسَلَّمَ: إِنَّ اللَّهَ قَالَ مَنْ عَادَى لِي وَلِيًّا فَقَدْ آذَنْتُهُ بِالْحَرْبِ وَمَا تَقَرَّبَ إِلَيَّ عَبْدِي بِشَيْءٍ أَحَبَّ إِلَيَّ مِمَّا افْتَرَضْتُ عَلَيْهِ وَمَا يَزَالُ عَبْدِي يَتَقَرَّبُ إِلَيَّ بِالنَّوَافِلِ حَتَّى أُحِبَّهُ فَإِذَا أَحْبَبْتُهُ كُنْتُ سَمْعَهُ الَّذِي يَسْمَعُ بِهِ وَبَصَرَهُ الَّذِي يُبْصِرُ بِهِ وَيَدَهُ الَّتِي يَبْطِشُ بِهَا وَرِجْلَهُ الَّتِي يَمْشِي بِهَا وَإِنْ سَأَلَنِي لَأُعْطِيَنَّهُ وَلَئِنِ اسْتَعَاذَنِي لَأُعِيذَنَّهُ وَمَا تَرَدَّدْتُ عَنْ شَيْءٍ أَنَا فَاعِلُهُ تَرَدُّدِي عَنْ نَفْسِ الْمُؤْمِنِ يَكْرَهُ الْمَوْتَ وَأَنَا أَكْرَهُ مَسَاءَتَهُ )) ce qui veut dire en partie et approximativement « Celui qui se positionne en ennemi de mes saints serviteurs qu’il soit assuré que je lui déclare la guerre… » Donc il ne s’agit point d’une quelconque superstition, mais bien d’une position clairement décrite par notre Religion. Que les tenants du Régime comprennent que cet accident n’est qu’un avertissement. S’ils persistent les conséquences seront très graves. Taya en a fait les frais lorsqu’il a emprisonné injustement Deddew.

  • bebeto (H) 26/09/2018 14:02 X

    Ils n'ont pas l'air affectés ces monsieur là, à l'exception du monsieur qui est fond. Vous nous montrez le vrai visage des Mauritaniens: Le Royaume des hypocrites.

  • cissenka (H) 26/09/2018 13:59 X

    Méfiez vous des hommes de Dieu ils ont le salut Divine du miséricordieux Je me rappelle que le moment où le president Maouya Ould sidi Ahmed Taya avait attaqué Ould Dedew et les imams que sa fin de règne avait sonné Attention Attention Attention Wait and see

  • ASSOCIATION MAIN PROPRE (H) 26/09/2018 13:33 X

    Merci beaucoup Ahmed Ould Bah, dit Hmeida pour cette belle photo. VIVE AZIZ ET VIVE LA NOUVELLE MAURITANIE

  • mdmdlemine (H) 26/09/2018 13:31 X

    bleil (H) On respecte les Oulémas mais on se permettra pas d'être trop supertitieux pour inventer un rapport faux sur des evenements de la vie Mefiez-vous d'abord et croyez à Allah tout seul sans interposition

  • synthetiseur (H) 26/09/2018 13:24 X

    Nous lui souhaitons un rapide rétablissement tout en rappelant que cette vie est si éphémère et si insignifiante qu'elle ne mérite pas de passer outre les prescriptions du Coran et de la Sunna, que c'est en ces moments que l'on se rend compte que seule la clémnce d'Allah est prépondérante et que ni les milliards , ni la proximité avec les gens soi disant puissants n'est source de salut. Seule la probité, la droiture et les actes pieux sont payants.

  • ASSOCIATION MAIN PROPRE (H) 26/09/2018 13:11 X

    Nous souhaitons au colonel CHEIKH Ould BAYA un rétablissement total, qu'il nous revienne en pleine forme INCHA ALLAH. Quand à la photo, elle est belle, une photo d’éminentes personnalités, des personnalités dignes et intègres qui aiment profondément leur pays la Mauritanie. VIVE AZIZ ET VIVE LA NOUVELLE MAURITANIE

  • bleil (H) 26/09/2018 12:52 X

    Première victime collatérale de Deddew, méfiez-vous des hommes de Dieu ils sont rebutants parfois mais tout à fait dangereux car ils possèdent apparemment l'armée du salut ...