27-09-2018 07:30 - Mauritanie : un quatrième opérateur mobile attendu avant la fin de l’année

Mauritanie : un quatrième opérateur mobile attendu avant la fin de l’année

Essahraa - Un nouvel opérateur de téléphonie mobile, financé grâce à des capitaux exclusivement mobilisés par des hommes d’affaires mauritaniens démarrera ses activités avant la fin de l’année 2018, apprend-on de bonnes sources à Nouakchott.

La mise en service du prochain réseau interviendra après l’achèvement de l'ensemble des préparatifs techniques et administratifs liés au lancement des activités de cet opérateur, indique-t-on.

La Mauritanie compte déjà trois opérateurs de téléphonie mobile qui sont Mauritel, une société mauritano-marocaine, Mattel, une société mauritano-tunisienne et Chinguitel, un opérateur mauritano-soudanais.

http://essahraa.net/node/3471



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 3793

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • yawonni (H) 27/09/2018 20:51 X

    Bonne nouvelle on verra maintenant que les choses iront bien Ouf .... il etait temps

  • Belle Plume (H) 27/09/2018 13:50 X

    Il n'était que grand temps ! Pourquoi ne pas avoir un opérateur pour "les opérateurs" du système ? Les trois premiers opérateurs devraient revoir leurs stratégies pour pouvoir survivre aux butoirs de l'autorité de régulation, elle-même bien "régulée".

  • Belphegor (H) 27/09/2018 09:57 X

    Quel est l’intérêt pour la population (à part peut-être la création d’emplois) d’un quatrième opérateur pour un pays aussi vaste et sous peuplé que le nôtre ? Les 3 operateurs déjà présents se contentent juste de payer les lourdes amendes infligées par l’ARE a cause de leurs multiples manquements flagrants à leur cahier des charges beaucoup moins coûteuses que les investissements à consentir pour pallier aux défaillances techniques (surtout dans les villes et localités de l’intérieur du pays) recensées année après année par ledit régulateur, si l’arrivée de ce quatrième opérateur se confirme il fera comme les autres à savoir offrir un service exceptionnel à son lancement qui se dégradera au fur et à mesure que le nombre d’abonnés croîtra ainsi que l’amortissement des lourds investissements initiaux consentis.