26-09-2018 16:05 - Mauritanie : Retrait de l’agrément d’une université dirigée par O. Deddew

Mauritanie : Retrait de l’agrément d’une université dirigée par O. Deddew

Sahara Medias - Le gouvernement mauritanien a retiré ce mercredi l’agrément de l’université privée Abdallahi Ibn Yacine que dirige l’érudit Mohamed El Hacen O. Deddew, considéré proche des frères musulmans.

Selon les sources de Sahara Medias, le ministère mauritanien de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a fait parvenir à l’institution une lettre officielle par laquelle elle l’informait du retrait de son agrément.

Cette université se définit comme se basant sur le passé, vivant le présent et aspirant en l’avenir, dans un processus coordonné qui préserve les constantes, prompt aux changements, liant le présent du pays à son passé afin de dessiner un avenir prospère.

Ce retrait de l’agrément de cette université privée intervient quelques jours seulement après la fermeture du centre de formation des oulémas dirigé par Mohamed El Hacen O. Deddew.

Ces mesures successives s’inscrivent dans le cadre de l’orientation du gouvernement et des autorités mauritaniennes tendant à « combattre l’extrémisme » dont ils accusent les partisans des frères musulmans, notamment Mohamed El Hacen O. Deddew.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2395

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • habouss (H) 26/09/2018 18:55 X

    Vivement à la place une université de tous les Savoirs religieuses, scientifiques et techniques, ouverte à l'avenir excluant l'obscurantisme et le dénigrement de soi.