26-09-2018 23:31 - L’association des Oulémas et l’Union des Imams se positionnent avec le président Aziz

L’association des Oulémas et l’Union des Imams se positionnent avec le président Aziz

Adrar Info - L’association des Oulémas et l’Union des Imams se positionnent avec le président et avertissent ceux qui le contrarient.

L’Association des érudits mauritaniens et l’Union nationale des imams de Mauritanie ont publié une déclaration conjointe, dans laquelle elles ont exprimé leur soutien au président Mohamed Ould Abdel Aziz et ses projets qui visent à diffuser le savoir et le bienfait entre les gens.

Le communiqué indique que l’Association et l’Union sont engagées à assurer leur rôle de conseil et d’orientation de la société ainsi que son éclairage, afin de ne pas confondre les concepts de la Charia (loi islamique) avec les pratiques politiques.

Le communiqué indique que des réalisations tangibles ont été obtenues sous la direction du président Mohamed Ould Abdel Aziz.

Source : http://zahraa.mr/node/17970

Traduit par adrar-info.net



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 7
Lus : 3072

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • hamadel (H) 27/09/2018 10:50 X

    Nos oulémas s'adaptent aux circonstances de l'heure avec méthode comme les caméléons après ils reviennent à la charge et reprennent leurs activités

  • abdi10 (H) 27/09/2018 10:06 X

    De quels ulémas s'agit-il? Ils sont connus ces ulemas "banava", ces ulémas qui sont là pour légiférer et légitimer tous les forfaits et sottises du régime. Un intellectuel doit se positionner du côté de la Vérité et non celui de l'égarement et de la perversion

  • pyranha (H) 27/09/2018 09:16 X

    Je vous assure que si par hasard et avec les pouvoirs infinis de Dieu ;sil me propulsait à la tète de ce pays tous ces soit disant imam ou érudits vont tous s'exiler.Le châtiment que je leur réserverais sera extrêmement cruel car ils nuisent continuellement cette religion.

  • Gorinke (H) 27/09/2018 09:01 X

    Cette réaction de la part d'une telle organisation n'est nullement surprenant. Le terme d'un grand érudit de ce pays qualifiant les Oulémas des pouvoirs "ouléma banaafa" a ici son véritable sens. C'est une organisation dont plusieurs membres n'ont de conseillers que leurs ventres, ils sont derrière celui qui leurs remplis les poches, et basta! Le Prophète paix et salut sur lui nous a mis en garde contre les Oulémas qui fréquentent assidument les portes des palais des détenteurs du pouvoir.

  • Dembunajo (H) 27/09/2018 08:34 X

    Absolument, ça va de soi !

  • thialido (H) 27/09/2018 00:30 X

    Cette association doit être dissipée parce qu'elle ne raisonne que par crainte elle aussi.De toute façon elle suivra.Son rangement actuel n'est pas très sérieux

  • Ibadou (H) 26/09/2018 23:48 X

    Soyons qu'à même sérieux, honorables hommes de Dieu, elle est trop tard votre réaction ! En effet attendre que ces gens aient 15 députés à l'Assemblée Nationale et des milliers de conseillers municipaux pour vous manifester. C'est vrai que rôle est de vous ranger devant le président, mais tout de même ayez votre discernement !