28-09-2018 08:30 - Zouerate : la coordination de l’APP divisée après l’exclusion du coordinateur

Zouerate : la coordination de l’APP divisée après l’exclusion du coordinateur

Sahara Medias - L’alliance populaire progressiste, APP, a décidé d’exclure ce jeudi son coordinateur régional au Tiris Zemour, Yacoub O. Salem Vall, après qu’il ait décidé de soutenir la liste candidate des partis de l’opposition, lors du second tour des élections législatives, municipales et régionales du 15 septembre.

Pour lui succéder, l’APP a choisi Mahfoud O. Djektenha, une décision qui a divisé les membres de cette coordination, quatre pour et quatre contre, alors que les autres membres ont observé le silence et se sont éclipsés, ce qui présage d’une nouvelle crise qui devra secouer cette formation politique.

La veille du second tour, O. Salem Vall avait déclaré que les électeurs de son parti vont soutenir la liste commune Tewassoul-AJD/MR, en ballotage avec celle de l’UPR, car, avait-il dit les électeurs de ces formations politiques soutenaient la leur dans d’autres circonscriptions électorales.

L’APP, l’un des plus anciens partis politiques, est entré dans une crise politique aiguë, née de sa position lors du second tour des élections de soutenir les listes du parti au pouvoir, face à celles de l’opposition.

Des sources propres à Sahara Medias ont révélé que cette position de l’APP est née au lendemain d’une rencontre entre Messaoud O. Boulkheir et le président mauritanien, Mohamed O. Abdel Aziz, à l’issue de laquelle l’APP a décidé de soutenir, lors du second tour, les listes du parti au pouvoir.

A la veille du second tour l’APP avait publié un communiqué dans lequel il apportait son soutien aux listes de l’UPR face à celles de l’opposition, balayant d’un revers de la main la position soutenue par le président du parti, lors de la campagne électorale, qui mettait en garde contre la victoire des candidats du parti au pouvoir désireux d’obtenir une majorité parlementaire qui doit baliser la voie, selon Messaoud O. Boulkheir, à un troisième mandat.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2411

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Ana Hoor Finaf si (H) 28/09/2018 10:59 X

    APP un grand parti qui risque de voler en éclat à la veille des élections présidentielles, est ce que cela vaut le coup, Aziz aura promit mille moult chose à Messouad et malheureusement il ne verra rien du tout, Messouad aura perdu ses militants de base qui serviront d’autres partis avec les unités de base, un homme finissant son mandat avec des difficultés avec tout le monde ne vaut pas l’éclatement d’un pari comme APP.