27-09-2018 20:16 - Le député de Zouerate évacué à Paris à bord d’un avion médicalisé

Le député de Zouerate évacué à Paris à bord d’un avion médicalisé

Sahara Medias - Selon le reporter de Sahara Medias, qui s’est rendu à l’hôpital militaire, le député fraîchement élu de Zouerate, Cheikh O. Baya s’est rendu en début d’après midi à bord d’une ambulance à destination de l’aéroport international de Nouakchott Oumtounsi, où un avion médicalisé doit l’acheminer à Paris.

Selon le reporter, le corps médical a empêché toutes les personnes sur place d’assister au transfert du patient vers l’ambulance depuis son lit d’hôpital.

Les mêmes sources précisent que le député doit se rendre à l’hôpital militaire Bercy Calamar, situé à l’ouest de la capitale française, la même structure médicale où s’était fait soigner le président mauritanien, après avoir été victime d’une balle en 2012.

Cet hôpital fait partie des plus grandes structures soignantes en France et relève du ministère français des armées.

Plusieurs dirigeants africains y viennent pour se soigner, aussi bien pour les mesures de sécurité en place, la qualité de ses services et les secrets portés aux dossiers médicaux.

Le retard porté à l’évacuation du député Cheikh O. Baya, selon nos sources, est du à certaines modalités administratives relatives à son hospitalisation.

Le député de Zouerate est un ancien colonel en retraite, considéré très proche du président Mohamed O. Abdel Aziz.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 3414

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Sidikader200 (H) 28/09/2018 14:59 X

    Nous lui souhaitons un prompt rétablissement mais on ne peut qu'être choqué par le fait qu'un colonel à la retraite se fasse évacué en FRANCE dans un avion spécial affrété à 70000 euros sans parler des autres frais de soins alors que les milliers de militaires retraités et leur famille n'arrivent pas à se soigner dans leur pays. Le montant de cet affrètement à lui seul équivaut au salaire de 300 retraités parmi ceux que o baya exploite dans sa Societe de sécurité que son ami Aziz lui a créée. Ou va ce pays ?

  • ASSOCIATION MAIN PROPRE (H) 28/09/2018 10:31 X

    Soyons sérieux, n'écrivez pas n'importe quoi .On ne dit pas " L’hôpital militaire Bercy Calamar", Mais ‘’l’hôpital Militaire Percy Clamart ‘’. VIVE AZIZ ET VIVE LA NOUVELLE MAURITANIE