27-09-2018 20:00 - Porte-parole du gouvernement : cheikh Deddew a dépassé ses limites et a incité contre le président

Porte-parole du gouvernement : cheikh Deddew a dépassé ses limites et a incité contre le président

Adrar Info - Porte-parole du gouvernement : cheikh Deddew a dépassé ses limites et a incité contre le président.

Le ministre de la Culture et de l’artisanat, porte parole du gouvernement, Mohamed Lemine Ould Cheikh, a déclaré que le cheikh Mohamed El-Hassen Ould Deddew avait dépassé les limites du respect supposé entre les dirigeants et les érudits, lors de son dernier sermon de vendredi.

Ould Cheikh a ajouté que Cheikh Deddew a qualifié le président Ould Abdel Aziz de descriptions qui ne sont pas appropriées. Il a également poussé à l’incitation contre le régime dans le pays, en disant que les dirigeants sont arrivés au pouvoir par la force.

Source : http://zahraa.mr/node/17974

Traduit par adrar-info.net




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 3597

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • craicra (H) 28/09/2018 11:11 X

    Personnellement je crois que o. Deddew a des ambitions politiques au moins pour le parti politique tawwassoul. En conséquence, je trouve plus judicieux de sa part de le reconnaitre clairement; Quand a moi citoyen lambda je crois que si je suis dirigé parle plus grand religieux il ne saura me faire acceder au paradis comme si j'étais dirigé par un athé il ne pourra me faire sortir du paradis car le paradis depend de mon intime conviction et de mon travail.Le rôle du dirigeant d'ailleurs n'étant jamais de conduire les gens dans le paradis mais de creer un paradis dans ce bas monde qui aiderait les gens à preparer leur accès au paradis une fois dans l'audélà. Donc à la place de Deddew, je laisserait les politiciens tranquilles et m'occuperait de ma sainte religion loin des turpitudes politicardes qui au finish ne apporteraient qu'aux malheurs .

  • Ksaleh (H) 28/09/2018 11:06 X

    Vous, Ould Deddew, Ould Abdel Aziz c'est le revers d'une même médaille. Vous n'avez que des intérêts, et le primordial pour vous est le pouvoir. Souvenez vous à votre temps au RFD, vous avez dit pire que ça à l'encontre du Rais, cela ne vous empêche pas d'être son principal thuriféraire et son porte parole zélé allant jusqu'à l'inviter à violer un serment prononcé sur Le Livre Saint. Vous avez laisser à Ould Daddew tout un pan de la République, lui qui ne pense même pas en Mauritanien, ignorant complètement ses compatriotes et sa patrie pour ne rouler que pour l'international Wahabbisme, pétrodollars et blanchissement. Pourquoi ne le stopper que maintenant et juste après les élections ?

  • foutatoro (H) 28/09/2018 10:12 X

    Islamistes, vos heures de politiciens banaaveu sont comptées dans ce pays. Le général cherche un bouc-émissaire pour rendre ce pays ingouvernable et tenter de se rendre indispensable pour un 3eme mandat si rêvé. Qui mieux que vous comme bouc-émissaires ? Evidemment, je ne pleure aucune larme pour vous. Votre silence assourdissant sur les choses abominables commises dans ce pays vous a mis hors jeu comme dépositaires de la parole d'Allah dans ce pays. Vous êtes des boutiquiers hommes d'affaire barbus (pour tromper le peuple d'ignorants que nous sommes)

  • mohamed hanefi (H) 28/09/2018 06:53 X

    Pauvre argument, pauvre raisonnement et alibi trop maigrichon. En somme l’allergie sécuritaire ne se manifeste d’après vous que quand « la personne » du président est visée ? Ce qui intéresse et prime, c’est la sécurité, l’indépendance et l’intégrité de tout le pays. Il fallait dire que cette acte contre les établissements de Ould Dedew a été engagé pour protéger Ould Dedew, lui-même, contre lui-même, Ould Abd Al Aziz, en tant que citoyen du pays et la Mauritanie avant tout et avant tous. Sinon, je n’entends encore qu’un applaudissement oral. L’institut « applaudissatoire », doit être fermé aussi. Il n’est pas moins dangereux que les autres.

  • Yahyaoui (H) 27/09/2018 20:33 X

    Vous êtes le premier qui avait donné de la faveur à ce centre depuis votre arrivé à la tête de ce département, aujourd’hui vous voulez les liquidés tous, c’est vous, ministre de la communication qui avait poussé des hommes comme hamdi ould Tah à apporter avec ses collégiales leurs soutiens au président pour le 3ème mandat contre de l’argent et des faveurs qu’ils n’ont jamais eu et ils le disent, c’est vous ministre de la communication qui avait favorisé les débâcles et les soudainetés de cette organisation mafieuse qui a pour rôle de blanchir l’argent de la sous-région. Ils sont tous boutiquiers, Tous Imams, Tous chanteurs politiques et mafieux, s’ils croyaient en Dieu, ils devraient tout simplement s’en remettre à Dieu et attendre la justice d’Allah, mais ils vont de pays en pays crier leur colère, pas pour Allah ni son prophète (PSL), mais pour leur bien qui risque de ne plus proliféré, ils sont injustes.