28-09-2018 14:30 - Mauritanie : Mærsk débloque 30 millions de dollars pour appuyer la Zone Franche de Nouadhibou

Mauritanie : Mærsk débloque 30 millions de dollars pour appuyer la Zone Franche de Nouadhibou

Les Mauritanies - La société Danoise, Mærsk, a mis sur la table un montant de 30 millions de dollars pour renforcer les infrastructures logistiques dans la Zone franche de Nouadhibou (ZFN) d’ici la fin de l’année 2018.

Cette convention de financement a été signée, jeudi 27 septembre, à Nouakchott par le président de l’institution, M. Mohamed Ould Daf et le directeur du développement et des projets du groupe, Mark Kebres.

Dans les termes de l’accord, « la structure spécialisé dans le transport maritime et la logistique, est engagée à construire et à équiper des entrepôts de refroidissement à grande échelle sur la plate-forme portuaire indépendante de Nouadhibou, qui fournira des services de stockage et de déchargement de grande capacité pour les poissons de surface ».

L’entreprise procédera également à la suspension des couloirs d’amarrage et du canal maritime pour permettre aux navires qui pratiquent la pêche de surface de s’installer sur cette plate-forme.

Ce projet d’envergure aura un impact positif sur le développement local en termes de création d’emplois.

Ibrahima junior Dia



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2328

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)