28-09-2018 19:30 - Mauritanie : le parti au pouvoir a choisi le président de son groupe parlementaire

Mauritanie : le parti au pouvoir a choisi le président de son groupe parlementaire

Sahara Medias - L’union pour la république, le parti au pouvoir, a mis à profit un dîner organisé jeudi soir en l’honneur de ses députés fraîchement élus, pour choisir le président de son groupe parlementaire (89 députés) comme le prévoient les textes.

Le président du parti, Sidi Mohamed O. Maham, les ministres de la défense et de l’économie et des finances, Diallo Mamadou Batia et Mokhtar O. Djay et les députés se sont ensuite réunis à huis clos pour choisir le président du groupe parlementaire.

Selon certaines indiscrétions le choix a porté sur Hamad O. Meimou, élu sur la liste nationale, ancien ministre des affaires étrangères et de la coopération.

Des sources précisent par ailleurs que des discussions ont été engagées pour le choix du futur président de la chambre et le nom du député de Zouerate, Cheikh O. Baya, aurait circulé.

L’intéressé, victime d’un accident de la route en milieu de semaine a été évacué jeudi, à bord d’un avion médicalisé vers un hôpital français.

Son absence et son état de santé, selon les textes, n’empêcheraient pas son choix pour le perchoir.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 3818

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)