29-09-2018 09:54 - 300 millions de dollars pour la construction du terminal pétrolier au port de Nouakchott

300 millions de dollars pour la construction du terminal pétrolier au port de Nouakchott

Les Mauritanies - Un investisseur est prêt à débloquer un montant de 300 millions de dollars pour la construction du terminal hydrocarbures au Port Autonome de Nouakchott (PAN).

Dans un communiqué publié à l’issue du conseil des ministres du jeudi 27 septembre, le bailleur s’engage également à verser un ticket d’entrée de 5 millions de dollars au gouvernement à la signature du contrat.

Ce projet conçu en mode de financement Partenariats Public-Privé (PPP), aura un impact majeur sur le développement de la connectivité maritime du pays.

Cette infrastructure en plus d’augmenter la capacité portuaire, générera 1200 emplois. Elle permettra également de recouvrir des recettes de 554 millions USD à titre de redevances sur la durée de la concession.

Considéré comme l’un des établissements publics les plus importants du pays, le PAN représente 96 % de trafic d’importation/exportation des marchandises.

Ibrahima Junior Dia



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 3457

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • sidi009 (H) 29/09/2018 20:11 X

    Ça sent mauvais.Pourquoi cacher le nom de cet investisseur? Encore une lourde dette pour de grosses commissions

  • doudou19 (H) 29/09/2018 16:39 X

    Groupe Vincent Bolloré peut être?????

  • moukhabarat (F) 29/09/2018 15:31 X

    Qui est ce bailleur de fonds dont le nom n’apparaît nulle part? Tcheub Tcheub!!!!