30-09-2018 15:51 - L’Ordre National des Docteurs Vétérinaires célèbre la journée mondiale contre la rage [PhotoReportage]

L’Ordre National des Docteurs Vétérinaires célèbre la journée mondiale contre la rage  [PhotoReportage]

Ordre Vétérinaire Mauritanie - L’Ordre Nationale des Docteurs Vétérinaires (ONDV) en collaboration avec la Direction des Services Vétérinaires (DSV) et avec l’appui de Boehringer Ingelheim a célébré la journée mondiale contre la rage au niveau de l’ONARDEL.

En effet, le 28 septembre de chaque année est célébrée la journée mondiale contre la rage suivant les recommandations de l’organisation mondiale de la santé animale (OIE).

L’ONDV dont l’un des objectifs prioritaires étant la protection de la santé publique, a sensibilisé, mis en œuvre la vaccination de masse des chiens domestiques, et participe par le biais des stérilisations la limitation de la circulation sans restriction des chiens domestiques :

dans ce cas L’ONDV en collaboration avec la DSV va continuer a promouvoir la notion de responsabilité chez les propriétaires de chiens ainsi que les mesures législatives et également le contrôle de la population des chiens domestiques et des chiens errants.

Cette zoonose majeure est bien installée en Mauritanie et est diagnostiquée au niveau de toutes les espèces et dans toutes les régions. A cet effet, les pouvoirs publics doivent renforcer les mesures prophylactiques et plus particulièrement la lutte contre les chiens errants dans les cités urbaines où beaucoup de personnes sont mordues chaque année et succombent à la rage.

L’ONDV suivant le concept de « une santé » continuera son action avec toutes les bonnes volontés et tous les organismes afin de lutter efficacement contre cette maladie qu’est la RAGE.

Source : Ordre Vétérinaire Mauritanie

------









Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2814

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)