01-10-2018 13:04 - 112 migrants maliens et mauritaniens interceptés dans les eaux près d’Al Hoceïma

112 migrants maliens et mauritaniens interceptés dans les eaux près d’Al Hoceïma

Yabiladi - La Marine royale marocaine a intercepté hier, dans les eaux près d’Al Hoceïma, deux embarcations lors de deux opérations distinctes, à bord desquelles voyageaient 112 personnes de nationalité malienne et mauritanienne, ont indiqué à l’agence EFE des sources sécuritaires.

Le bateau de la Marine royale, rattaché à la commanderie de Nador, a d’abord localisé, vers sept heures du matin, une embarcation transportant 57 migrants maliens à une quinzaine de kilomètres de la plage de Sidi Abed. Parmi eux figuraient un mineur et trois femmes. Tous ont été ramenés et transférés à la Gendarmerie royale.

Une heure plus tard, à 14 kilomètres environ au nord-ouest de Sidi Abed, une autre embarcation a été interceptée avec à son bord 55 personnes, la majorité venant du Mali et de Mauritanie – fait exceptionnel, les migrants mauritaniens ayant plutôt l’habitude de se rendre aux îles Canaries.

Jusqu’à présent cette année, les autorités marocaines ont expulsé 6 500 Subsahariens vers leurs pays d’origine, comme l’ont rapporté diverses ONG actives dans la défense des droits des migrants. Le gouvernement maintient toutefois que ces transferts sont légaux et se font en coordination avec les autorités respectives des ambassades accréditées à Rabat.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1940

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)