01-10-2018 16:33 - Communiqué du Parti du Sursaut

Communiqué du Parti du Sursaut

Parti du Sursaut - Nous, militants du Parti du Sursaut de la Jeunesse pour la Nation, sommes surpris par les incitations à la violence lancées contre notre pays, son unité et sa stabilité.

Nous saisissons l’occasion pour rappeler que l’amour de la patrie émane de la bonne foi. D’ailleurs notre sainte religion nous recommande de défendre la patrie contre toute action susceptible de nuire à son intégrité territoriale ou de porter préjudice à la cohésion du peuple, autant sur le plan interne qu’externe.

Partant, nous lançons un appel à tous les mauritaniens, notamment les jeunes qu’ils soient vigilants face aux dangers qui menacent notre nation. Pour ce faire, ils doivent œuvrer pour l’ancrage de l’amour de la patrie au sein des citoyens afin de barrer la route aux malfaiteurs qui cherchent à faire du pays un foyer de terrorisme où règneront l’anarchie et le chaos.

Nous devons veiller à la sauvegarde des réalisations faites sous l’égide de son Excellence le président de la République Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz. En effet, depuis le mois d’août 2008, date marquant un tournant décisif dans l’histoire contemporaine du pays, la Mauritanie est entrée dans une phase de réalisations dont l’impact, en termes de progrès et de prospérité, est manifeste. Plus que cela, l’époque de son Excellence le président de la République, est perçue comme une révolution multidimensionnelle : économique, sociale et politique.

Dans un tel contexte, la jeunesse mauritanienne doit mener un combat acharné contre l’ignorance, la pauvreté et la maladie. Nous sommes sûrs que cette jeunesse, dont la plupart sont conscients, cultivés et sortants de grandes écoles (instituts, universités, etc.), sera au rendez-vous. Notre système éducatif produit une jeunesse modèle, dynamique et efficace ; il combat toutes formes de l’extrémisme et de la violence.

Nous, militants du Parti du Sursaut, dénonçons vivement le tweet de Mr Mohamed Lemine Chinguitty et l’invitons à déclarer solennellement sa repentance et son regret quant aux propos scissionnistes déclarés récemment ; nous l’invitons à revenir à la raison, de cesser de comploter contre son pays et par conséquent de mettre fin à cette propagande visant à pousser le pays vers l’anarchie et le chaos.

Mr Mohamed Lemine, soyez sûr que vos manœuvres seront vouées à l’échec car vous aurez affaire à un récif de jeunes mauritaniens prêts à défendre les intérêts du pays à tout prix.

Mr Mohamed Lemine, vous marchez sur des œufs car vous aurez en première ligne une jeunesse inspirée de la clairvoyance de son Excellence Mohamed Ould Abdel Aziz, et qui fait de la souveraineté de la Nation, de son intégrité et sa stabilité des lignes rouges infranchissables.

Vive la Mauritanie, libre, prospère et sécurisée !

Point de repos aux lâches !





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2616

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • damocles (F) 02/10/2018 08:29 X

    Dommage,a bien y réfléchir nous sommes très mal partis, le tournant décisif ne date pas de 2008 mais de 1978 lorsque les militaires ont quitté la caserne pour faire de la politique.Arretons de nous voiler la face

  • almady (H) 01/10/2018 23:49 X

    vous faites pitié.