02-10-2018 08:00 - Vidéo. Les étudiants du Centre pour la formation des Oulémas manifestent le 1er jour de l’ouverture scolaire

Vidéo. Les étudiants du Centre pour la formation des Oulémas manifestent le 1er jour de l’ouverture scolaire

Adrar-Info - En parallèle à l’ouverture de l’année scolaire ce lundi, les étudiants du Centre de formation des Oulémas de Mauritanie ont manifesté devant les bâtiments de leur Centre à Nouakchott.

Les participants à la manifestation ont lancé des slogans rejetant la décision des autorités mauritaniennes de fermer le centre et exigeant de revenir sur cette décision.

Le secrétaire général de l’Association des étudiants du Centre Abdoullah Ould Mohamed Hassen, a jugé la décision de fermer le centre, de comportement irresponsable et d’injustice à l’endroit de plus de 500 étudiants privés d’études sans justification ni arguments convaincants.

Dans une déclaration prononcée devant les participants, il a souligné que le centre restera « un symbole et une fierté du pays de Chinguit et remplira la mission pour laquelle il a été conçu ».

Dans un communiqué, l’Association des étudiants du Centre a appelé les autorités mauritaniennes à « annuler la décision de fermer le centre et à mettre fin au siège qui lui a été imposé il y a plus d’une semaine ».

La déclaration appelle les imams des mosquées, les organisations de la société civile et les divers acteurs nationaux à jouer leur rôle dans la défense du Centre, à assumer leurs responsabilités à cet égard et à soutenir les étudiants dans leur situation déplorable.

Source : https://www.alakhbar.info/?q=node/13590

Traduit par Adrar-info





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2002

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • habouss (H) 02/10/2018 13:13 X

    Tu enlèves le Boubou, on se retrouve immédiatement en Afghanistan, ce qui montre déjà un biais de représentativité de ce centre par rapport à l'ensemble de la population mauritanienne. C'est sur quand on va plus loin on sera surpris par la nucléarilité familiale de ces étudiants. Doit - on conclure que les autres communautés mauritaniennes n'ont pas candidats aspirants à être des Oulémas ? Cela est troublant et devrait attirer l'attention des autorités avant le clash Ould Abdel Aziz VS Ould Deddew