01-10-2018 23:15 - Mohamed Moctar Chinguitty réagit à la fermeture du Centre des Oulémas et l'Université Ibn Yassine

Mohamed Moctar Chinguitty réagit à la fermeture du Centre des Oulémas et l'Université Ibn Yassine

Watanserb - Le très réputé écrivain et chercheur mauritanien Mohamed Moctar Chinguitty a vivement dénoncé dans un tweet, la fermeture du centre de formation des Oulémas, dirigé par l’érudit et cheikh Mohamed Hacen Ould Deddew, avant de retirer par la suite le récépissé autorisant son ouverture.

« Les relations et le rapprochement entre le Président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz qui a menacé il n'y a pas longtemps les islamistes, les indexant d’être la source de tous les maux et tous les ravages dans les États arabes et les dirigeants des Émirats sont à l’origine de cette guerre orchestrée contre les islamistes en Mauritanie », a-t-il dit dans son tweet.

"Les fruits amers du rapprochement entre les dirigeants militaires mauritaniens avec les flatteurs d’Abou Dhabi ont émergé avec le retrait du récépissé de l’Université islamique Abdallahi Ben Yacine, deux jours seulement après la fermeture du centre de formation de Oulémas », a-t-il posté.

Et de poursuivre en tweetant : "la méchanceté de Mohamed Ben Zayed s’étend du Golfe jusqu’à l'Océan!"

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2965

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)