03-10-2018 07:45 - Mauritanie. Kemi Seba dénonce l'incarcération de BIRAM Dah Abeid [Vidéo]

Mauritanie. Kemi Seba dénonce l'incarcération de BIRAM Dah Abeid [Vidéo]

"Il y’a aujourd’hui en Mauritanie un prisonnier politique, en l’occurrence Biram Dah ABEID, l’un des hommes les plus importants de ce début du 21e siècle pour les sociétés civiles africaines et pour l’Afrique de manière générale", a rappelé lors d’une émission politique sur la chaine privée béninoise SIKKA TV, l’activiste Kémi Séba.

"Personne ne peut être heureux de voir un homme qui est capable même d’être élu se retrouve encore incarcéré. Actuellement, il se passe un drame politique en Mauritanie et son arrestation (celle de Biram Dah ABEID) en est la plus grande illustration", a ajouté M. Séba.

Commentant l’arrestation de Biram Dah ABEID, il a dénoncé la "perversité" du pouvoir du président Ould Abdel Aziz qui était de "trouver une faille dans sa méthodologie en le présentant en réalité comme quelqu’un de violent qui s’est attaqué à un journaliste qui a fait un reportage diffamatoire et injurieux sur sa personne en le faisant passer pour quelqu’un qui avait trahi ses convictions, en se ralliant au parti Sawab".

Kémi Séba poursuit : "Tout le monde sait que Biram Dah ABEID est le challenger le plus sérieux pour le parti au pouvoir (Union pour pour la République, NDLR), un homme populaire, un homme qui défend des idées, qui est dans une démarche de justice sociale, d’égalité, pas de suprématie des uns sur les autres. Ça, c’est quelque chose qui dérange profondément le pouvoir en place en Mauritanie, un pouvoir négrophobe et suprématiste".

Par la rédaction de cridem.org

©CRIDEM / (03 Octobre 2018)

-----



Commentaires : 0
Lus : 2384

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)