03-10-2018 23:37 - Le Président du parti au pouvoir critique le Qatar

Le Président du parti au pouvoir critique le Qatar

Sahara Medias - Le Président de l’Union Pour la République (UPR), le parti au pouvoir en Mauritanie, Me Sidi Mohamed Ould Maham a critiqué mercredi 2 octobre dernier dans un tweet, l'État du Qatar.

Ould Maham s’étonnait dans son posting de la comparaison faite par certains entre la Mauritanie et le Qatar, sur les libertés politiques dans ces deux pays.

Il a affirmé à ce propos qu’il n’existe pas de parti politique au Qatar, non plus d’opposants, en dehors de la prison, à commencer par les frères du Prince en personne.

L'émission de la chaine Al Jazeera « El Itijah Mouakiss » (sens croisés), diffusée mardi soir, avait abordé les rebondissements du feuilleton islamiste en Mauritanie, dont la fermeture du Centre de formation des Oulémas et l'Université Ibn Yassine.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 2717

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • bleil (H) 04/10/2018 23:46 X

    Franchement il faut être aussi culottés que les Saoud & Al Nahyan & Le Zissi réunis pour s'adresser au Qatar ... mon conseil serait de faire du vélo chez soi sans se couper les couilles !

  • lass77 (H) 04/10/2018 09:05 X

    Il n'existe pas aussi des partis politiques en Arabie Saoudite , aux Emirats-Arabes unis etc... C'est étonnant que le chef d'un parti agisse à la place des autorités sur une affaire politique

  • laveritetoujours (F) 04/10/2018 01:33 X

    Mais pour les détruire afin de les empêcher d’accéder au pouvoir par le vote des populations, il faut couper la source financière qui est le Qatar ailiers d’hier et ennemis d’aujourd’hui, il faut un président de parti comme Ould Maham de l’UPR pour descendre en flamme le Qatar dans un Tweet, cette situation est inédite dans l’histoire de ce pays qui se voulait un exemple dans le monde Africain.

  • laveritetoujours (F) 04/10/2018 01:33 X

    Nos hommes avaient délivrés des passeports diplomatiques afin de trouver des financements pour construire des mosquées et des centre de formations Islamiques, les pays arabes comme le Qatar et l’Arabie Saoudite étaient les vaches laitières et l’Irak devait faire peur à ceux qui menacer l’arabité en Mauritanie (pays voisin). Aujourd’hui ils ont compris qu’ils ont formés des monstres plus intelligent qu’eux et qui menace leur existence politique, clef du pouvoir et de leur propre économie.

  • laveritetoujours (F) 04/10/2018 01:32 X

    Décidément, il faut trouver la bête noire de ce problème, pour se sortir de la situation que l’on a créée nous même au départ pour sanctionner une partie de notre population qui avait commencer à souffrir depuis 1989 après les évènements sous le régime de Ould Taya, il fallait coute que coute être arabe, parlé arabe, écrire arabe et se comporter arabe, éclore sans calcul de lendemain des centres de formations, pour des érudits, des oulémas, des bandits et des chauvins, avoir des Radios et des télévisions plus tard avec l’arrivé d’Aziz sans tenir compte d’un retournement de situation, ceux qui avaient donnés cette idée de mettre partout de l’Arabe sont mort ou trahit par l’histoire. Aujourd’hui.