04-10-2018 08:29 - Sebkha : La Cour suprême déboute le candidat de l’UPR

Sebkha : La Cour suprême déboute le candidat de l’UPR

Le Calame - Il n’y aura pas finalement de troisième tour à Sebkha. En effet, la Cour Suprême vient de rejeter le recours du candidat malheureux de l’UPR, éliminé au premier tour.

Idoumou Ould Abeidellah, arrivé troisième et épaulé, selon certains, par un officier supérieur de l’armée et le lobby des commerçants du principal marché de Sebkha, craignant l’arrivée de Aboubacar Soumaré dit AKA n’avait cessé de ruminer sa colère.

Après les recours intentés contre le candidat de l’UFP arrivé deuxième, Idoumou avait continué de contester les résultats du premier tour, espérant invalider le score réalisé par Guèye Moussa Malal, candidat de l’UFP battu finalement au second tour.

« Nous restons vainqueur et maire de notre commune », s’est exclamé Aboubacar Soumaré, élu le 15 septembre dernier, dans un posting sur sa page facebook officielle. Après le suffrage des urnes, le candidat de l’AFCD bénéficie d’une jonction judiciaire.

« Merci à tous pour votre mobilisation et votre détermination, jeunesse au travail! », lancera-t-il. Le recomptage des voix du premier tour, considéré comme une opération viciée avait été dénoncé unanimement.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 4227

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • iekane (H) 04/10/2018 12:10 X

    Il faudra reformuler votre phrase, le Calame. Le candidat de l'UPR n'a pas fait un recours contre le candidat de l'UFP, Mr Guéye Birane. Ce qui serait utopique, comme si on reprocher quelque chose à ce dernier. Il a plutôt fait un recours pour contester les résultats du premier tour, tout court. Wa salam

  • hachmi (H) 04/10/2018 08:55 X

    Ce Idimou doit nous expliquer pourquoi il aussi ridicule ou même fou pour demander une recompte des résultats d'un premier tour ? Il faut avoir une forte et bonne raison, même si je ne peux croire qu'il paraît qu'il gagner jusqu'à 40 millions correspondant à la La valeur de la clé du marché de Sebkha que les cédait la mairie. C'est vrai qu'avec ce chiffre on est pas loin de tenterd'emjamber la mer !