05-10-2018 07:45 - Municipales 2018: Rebelote à Elmina et à Arafat

Municipales 2018: Rebelote à Elmina et à Arafat

Le Calame - Aux dernières nouvelles, les instances judiciaires chargées d'examiner les recours des différentes listes candidates ont décidé plus d'un mois après le premier tour de faire recommencer le scrutin au niveau des Moughataa d'Elmina et d'Arafat entre Tawassoul et l'UPR alors que ces mêmes organes ont finalement validé l'élection d'Aka Soumare candidat de l'AFCD malgré le recours qui a été déposé par les responsables de la campagne de l'UPR au niveau de Sebkha.

Il y'a deux semaines, la chambre administrative de la cour suprême à ordonné le recomptage de 26 bureaux à Sebkha. À la fin de l'opération, il a été constaté que l'UPR devançait l'UFP qui a affronté l'AFCD au second tour de 116 voix et que normalement c’était à lui de recroiser avec le candidat aujourd'hui déclaré vainqueur.

C'est donc avec une très grande surprise que les Upéristes de Sebkha et avec eux tout le staff de campagne, les cadres d'appui et les militants apprennent la nouvelle de ce qui semble être un fait accompli.

Cela d'autant plus que dans le fonds leur dossier de recours pour la confection duquel ils ont requis l'expertise des professionnels du droit était très «consistant », selon eux.

Selon l'un des cadres très déçu par cette décision : "Nous sommes déçus parce que nous n'avons reçu aucune explication de la part de quiconque même des responsables de notre parti qui auraient au moins nous dire de ne pas faire puisque d'après mon analyse la Moughataa de Sebkha n'est habitée que par des citoyens pas importants. Alors que pour la campagne d'Arafat et d'Elmina de grosses pointes du système dont des ministres, des conseillers à la présidence et autres directeurs généraux et hommes d'affaires se sont mobilisés et ne voudraient pas accepter d'être si platement vaincus".




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2915

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • kalidou gueye (H) 05/10/2018 17:53 X

    La farce électorale se poursuit. Logiquement s il décide de revoter dans ces deux communes ça doit se faire dans les deux élections qui s y sont passées. C est à dire que meme le conseil régional doit être refait dans ces deux communes car dans les deux urnes doit y avoir le même nombre de suffrage exprimé. Mais l amateurisme de nos dirigeants ne pensent pas comme le bon citoyen.

  • DRAMADRA (H) 05/10/2018 09:38 X

    SOUBHANLLAHI TOUT EST POSIBLE POUR FAIRE PASSE UPR INCHALLAH INCHALLAH UPR VA ENCAISSER UNE GRANDE PERTE DE VOIX