05-10-2018 08:29 - Sept soldats tués dans des attaques au Burkina

Sept soldats tués dans des attaques au Burkina

BBC Afrique - Sept soldats ont été tué et plusieurs blessés dans une double explosion dans l'est et dans le nord du Burkina.

Selon des sources sécuritaires, six soldats ont trouvé la mort et plusieurs gravement blessés dans l'est après que leur véhicule a sauté sur un engin explosif. La nuit dernière un gendarme a été tué au nord dans une attaque d'un poste de gendarmerie de Inata.

C'est d'abord un détachement de la gendarmerie nationale qui a été la cible d'une attaque dans la nuit de mercredi à jeudi à Inata dans le Nord du pays. Selon le ministère de la sécurité, il s'agit d'un groupe de terroriste lourdement armé.

"Mais la résistance des gendarmes à fait subir d'énormes pertes aux terroristes" peut on lire dans un communiqué. Un gendarme a été tué et un autre blessé à la jambe, précise le ministère de la sécurité.

"Je salue la bravoure de nos gendarmes qui ont opposé une résistance farouche et neutralisé les membres d'un groupe terroriste à inata la nuit dernière" a twitté le président Roch Marc Christian Kabore.
Trois gendarmes de ce même détachement avaient trouvé la mort dans une embuscade la semaine dernière alors qu'ils étaient lancés à la recherche de trois employés d'une mine enlevés.

Dans la matinée de ce jeudi un véhicule militaire a sauté sur un engin explosif. L'incident à eu lieu sur l'axe Gayeri Foutouri à l'est du pays. On dénombre six soldats tués sur le coup et plusieurs autres blessés.

Trois assaillants ont été tués selon l'armée. L'équipe allait en renfort d'une opération de ratissage à la frontière nigérienne.

C'est la troisième explosion en moins de trois mois à l'est. La région est en proie à des attaques récurrentes depuis le mois d'août.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : BBC Afrique
Commentaires : 0
Lus : 1337

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)