05-10-2018 18:45 - Signature d'un accord entre l'AN-ZF et le Groupe Maersk

Signature d'un accord entre l'AN-ZF et le Groupe Maersk

AN-ZF - Dans le cadre des efforts menés par l’Autorité de la Zone Franche de Nouadhibou (AN-ZF) à l’effet d’une meilleure mise en valeur du potentiel halieutique de notre pays à travers la création d’un Pôle de compétitivité halieutique, un mémorandum d’entente a été signé le jeudi 27 septembre 2018 à Nouadhibou entre l’AN-ZF et le Groupe Maersk.

L’objectif du document signé ce jeudi, et qui a été paraphé au mois de juillet 2018 par le Président de l’AN-ZF et le Directeur de Développement des Aménagements et Projets frigorifiques du Groupe Maersk, vise la mise à niveau de la plate forme de la Zone d’extension actuelle du Port de Nouadhibou et la réalisation sur son terre plein de grandes capacités de conservation en froid.

Outre les composantes précitées, cet important projet consistera au renforcement du système d’amarrage et à l’approfondissement du chenal d’accès à ladite Zone à -10 m. Le coût global du projet dépassera les 30 millions USD et sera financé intégralement par le Groupe Maersk dans le cadre de ce partenariat.

Pour l’AN-ZF, l’intérêt du projet réside dans le fait que Nouadhibou dispose de tous les atouts nécessaires à attirer le débarquement de la pêche pélagique sur son site et à créer, par la même, une valeur ajoutée localement tout en mettant fin à la prolifération d’une exploitation non optimale d’une pêche dont le potentiel permissible se chiffre à 2 millions de tonnes par an.

Le Groupe Maersk développe à travers ce projet une solution logistique répondant aux besoins de ses clients dans le secteur de la pêche pélagique, en particulier, et consolidera sa position de leader mondial dans la logistique et le transport maritime.

L’intérêt d’investir dans la Zone Franche de Nouadhibou (ZFN) de la part d’une firme du rang de Groupe Maersk vient confirmer l’attractivité de la ZFN et de son dispositif institutionnel, une attractivité qui a permis de multiplier par deux le nombre de conteneurs manutentionnés au Port de Nouadhibou en moins de 3 ans.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : AN-ZF
Commentaires : 0
Lus : 1988

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)