06-10-2018 17:28 - Arrestation de journalistes de la Sahel TV : le syndicat des journalistes de Mauritanie dénonce

Arrestation de journalistes de la Sahel TV : le syndicat des journalistes de Mauritanie dénonce

Essaha - Le SJM déplore l’arrestation de l’équipe de la chaine privée TV Sahel pour quelques heures.

Le Bureau Exécutif du Syndicat des Journalistes Mauritaniens (SJM) a déploré dans un communiqué publié en langue arabe, l’arrestation des autorités administratives de Dar Naim à Nouakchott, pendant des heures, des confrères de la chaine privée TV Sahel et la confiscation de leur matériel:

L’équipe TV Sahel était en train de réaliser jeudi dernier un reportage, quand ses membres furent interpellés et arrêtés.

Le syndicat a par ailleurs attiré l’attention des pouvoirs publics sur la nécessité de bannir ce type de comportements envers la presse, les appelant à sanctionner leurs auteurs et demandant de prendre des mesures à l’avenir pour que ces persécutions ne se reproduisent plus jamais.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 3236

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • synthetiseur (H) 06/10/2018 17:35 X

    Condamnable et inacceptable mais l'information est incomplete;Sur quoi enquétaient les journalistes? Quel est l'alibi des autorités? De toutes façons c'est une télévision qui est certes privée mais dont les propriétaires sont des éléments piliers du pouvoir donc je doute fort que l'arrestation soit liée à une affaire très contrariante pour celui ci.