10-10-2018 10:57 - SOS Esclaves : Déclaration sur la répression policière de la manifestation des militants d'IRA

SOS Esclaves : Déclaration sur la répression policière de la manifestation des militants d'IRA

SOS Esclaves - A l’occasion de l’ouverture de la session parlementaire, les militants d’IRA ont organisé un sit-in devant les locaux de l’Assemblée nationale pour réclamer la libération du président Birame Dah Abeid en prison depuis deux mois sans jugement.

En réaction à cette action, les autorités ont procédé à une répression sauvage de ces militants pacifiques, répression qui a occasionné des blessures graves de plusieurs d’entre eux. SOS- Esclaves tout en rappelant que le droit de manifester est garanti par la constitution et par les conventions internationales dont la Mauritanie est signataire exprime :

1. Sa ferme condamnation de la répression de cette manifestation ainsi que la répression de toutes les manifestations pacifiques

2. Réclame la libération immédiate et sans condition du président de l’IRA et député à l’Assemblée Nationale Birame Dah Abeid

3. Exige des autorités de diligenter une enquête pour situer les responsabilités dans cette répression

4. Appelle les autorités nationales au respect des libertés fondamentales garanties par la constitution et les conventions internationales dont la Mauritanie est signataire.

Nouakchott. Le 9 octobre 2018



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : SOS-Esclaves
Commentaires : 0
Lus : 1068

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)