12-10-2018 18:00 - Le Royaume-Uni est impatient de nouer des relations étroites avec la Mauritanie ( Ministre britannique )

Le Royaume-Uni est impatient de nouer des relations étroites avec la Mauritanie ( Ministre britannique )

AMI - Le Président de la République Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a reçu en audience, vendredi au palais présidentiel à Nouakchott, M. Alistair Burt, ministre délégué auprès du ministre britannique chargé du Moyen- Orient et de l’Afrique du Nord, en visite actuellement dans notre pays.

A sa sortie d’audience, le ministre britannique a fait la déclaration suivante : "J'ai eu l'honneur de rencontrer le président ce matin à l'occasion de ma visite en Mauritanie pour superviser l'ouverture de la nouvelle ambassade de Grande-Bretagne avec l'ambassadeur Samuel Thomas.

J’ai découvert, au cours de la rencontre, la profondeur de la compréhension du président et son ambitieuse vision de l'avenir dans le but de nouer des relations étroites avec le Royaume-Uni, dans le respect des intérêts communs des deux pays, dans les domaines de sécurité, de commerce, de développement de la langue anglaise et d'éducation.


Le Royaume-Uni est impatient de nouer des relations étroites avec la Mauritanie, c’est pourquoi le nouvel ambassadeur est arrivé à Nouakchott, aux côtés de Shell et de BP, afin de créer une nouvelle relation commerciale offrant des emplois et des opportunités aux citoyens mauritaniens et contribuant au développement de l’économie. Nous sommes convaincus que nos relations se développeront et se renforceront davantage.

Je suis très satisfait de mes discussions à Nouakchott, je tiens à saluer le rôle joué par la Mauritanie dans le Groupe G5 du Sahel grâce à l'engagement de Son Excellence le Président de la République pour la sécurité et la stabilité de la région. Le Royaume-Uni peut apporter son soutien dans ce domaine, en plus des domaines commercial et culturel. Je suis également heureux de cette visite et de ma rencontre avec le Président de la République."


L’audience s’est déroulée en présence du directeur de cabinet du Président de la République, M. Ahmed Ould Bahya, du conseiller à la présidence, M. Mohamed Salem Ould Merzoug, du chargé de mission à la présidence, M. Zeydane Ould H’meida et de l’ambassadeur britannique accrédité en Mauritanie SEM. Samuel Thomas.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2161

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • lass77 (H) 12/10/2018 20:13 X

    Oui ils lorgnent les richesses de la Mauritanie mais ils ne posent jamais la question pourquoi le peuple vit dans la misère .